Washington : le "Plan Marshall" de 8 milliards de dollars d’Alpha Condé pour reconstruire l’économie des pays touché par l’Ebola fait sourire les bailleurs de fonds.

 
Le plan Marshall était un plan américain pour aider la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale (1939-1945)
Pour justifier son Ebola Business, Alpha Condé déclare : « En Europe, le plan Marshall était le résultat d'une guerre et Ebola est comme une guerre pour notre pays. "
.
A titre de rappel, le plan Marshall avait octroyé a la France, a l’Angleterre et a l’Allemagne réunis, le montant 7.295 Mrds $. Alors, qu’un président dictateur et corrompu comme Alpha Condé vienne présenter un programme après Ebola de 8 Mrds $ ressemble au business et……à la politisation de l’épidémie.

Tout en mettant en avant la contribution de la France à la lutte de la Guinée pour l'éradication de l'épidémie, la secrétaire d'Etat française au développement, Annick Girardin a souligné que "Ebola ne doit pas être l'objet d'unevinstrumentalisation politique", en Guinée où des affrontements continuent d’opposer les forces de l'ordre à des manifestants de l'Opposition protestant contre un bouleversement du calendrier électoral.

Lamine Camara

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir