Vers la sortie du tunnel : pas d’élections pas de coup d’Etat (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Mis à jour le jeudi 4 juin 2015 17:11
- Publié le vendredi 29 mai 2015 00:56
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1334
Malgré l’UFR, (qui se trompe en disant "notre stratégie n'a pas porté les fruits escomptés", le président de l’UFDG ne peut pas se plier au diktat d’Alpha, au risque de ne plus avoir de Parti.
Alpha ne peut organiser des élections acceptées dans les conditions ci-dessus.
Or les partenaires au développement, malgré leur cynisme atavique n’accepteront pas un mandat d’Alpha façon Gbagbo.
Cette situation pré-insurrectionnelle nous conduit rapidement vers l’accident, la bavure de trop.
Et les policiers, je dis bien les policiers finiront par tirer la dernière balle de trop. Les militaires, encore moins les gendarmes guinéens ne tireront pas sur un Guinéen. Ils arrêteront les « corps habillés » à la nationalité douteuse qui voudront se livrer à un nouveau massacre. Et les partenaires au développement devront bien choisir leur camp, au sens militaire précis du terme.
Même dans l’inépuisable pillage que les « indépendances » n’ont pas réduit, les pays développés préfèrent agir dans le silence des armes, en se passant des images en boucle de deux cents négrillons ensanglantant BFM, CNN, etc., et plantant au poteau Messi et Benzéma qui ne font pas tout seuls les opinions publiques qui humanisent le machiavélisme des Etats développés.
Mais que l’Opposition ne se berce pas d’illusion. Les militaires qui diront stop à un début de carnage ne feront pas un coup d’Etat classique, ne seront pas candidats à des postes politiques, et donc ils ne remettront pas le pouvoir à Cellou Dalein à cause de ses 37 députés, ni à Sidya ou Kouyaté pour leurs beaux yeux.
Alors ?
A suivre..
Depuis ma petite Kaaba imaginaire,
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
