Lamine Guirassy : faux marabout, faux journaliste et trafiquant de visas, jusqu'où ira-il dans les arnaques ?

Lamine Guirassy : faux marabout, faux journaliste et trafiquant de visas, jusqu'où ira-il  dans les arnaques ?

 

 

« Attention ! En France, un faux marabout n’est pas un marabout incompétent, mais, un escroc déguisé en marabout ».

S’assoir sur un passé aussi sombre en silence et se permettre de traiter monsieur Sidya Touré de traitre sous recommandation de votre père Baba Guirassy et de certains prétendants à la primature effrayés par la rencontre entre M. Sidya Touré et le Président Alpha Condé était une forfaiture de trop dont il ne fallait pas se rendre coupable. Le champagne est désormais tiré, il ne reste plus qu’à le boire.

Posséder une radio appelée " Espace FM " au sein de laquelle se passe une émission dénommée " Grandes Guelles " n’exige pas d’avoir la "Guelle Grande".

Il est temps de faire comprendre aux Guinéens qui est réellement ce faux journaliste sorti de nulle part. Son manque de professionnalisme explique la liberté qu’il se donne en insultant quotidiennement les pères et mères des autres, comportement qui est loin d’être celui d’un journaliste professionnel. La liberté d’expression n’est pas la liberté d’insulter. La dépénalisation du délit de la presse ne concerne que les vrais journalistes, qualité refusée à Lamine Guirassy par un obstacle légal car en Guinée, nul ne peut être journaliste s'il n'est pas sorti de l’école de journalisme reconnue par l’État ou avoir le niveau BAC +2 suivi d’un stage de 2 ans au sein d’un organe de presse. De ce fait, cet usurpateur de titre est légalement passible de poursuite pour faux et usage de faux.

Lamine Guirassy dont il s'agit a arrêté ses études en 12ème année en Guinée, avant de rejoindre la France où il brillera comme son père dans le faux maraboutage. D'abord à Paris, ensuite à Marseille chez son oncle Ibrahima Diaby auquel il confiait les fruits de ses arnaques, à Tours (une des provinces de France), puis à Nîmes où il habitait dans le même immeuble qu'un jeune ouvrier guinéen de Boké, un certain Abou N'gory dit  « Grand B » pour ne citer que ces villes. Ce faux marabout n’a fréquenté aucun établissement d’enseignement de quelque nature que ce soit en France.

Ses voisins d’alors, blancs comme africains connaissaient parfaitement ses modes opératoires appuyés sur des cartes de visite qui comportaient des mentions suivantes: «  professeur Lamine Guirassy  spécialiste des sciences occultes et de problèmes de couples. Retour de l’être aimé dans une semaine. Si votre femme ou votre mari est parti, il ou elle reviendra dans une semaine. Chance dans les jeux de hasard, loto et tiercé, travail sérieux, résultat garanti et facilité de paiement » !

  

Lorsque Lamine Guirassy (fils) et Baba Guirassy (père) ont compris que les Blancs ont découvert ce qu'ils étaient réellement c'est à dire des escrocs de première classe déguisés en marabout, le père (Baba Guirassy) décida alors d'aller s'installer dans l'île de la Réunion dont les raisons du départ précipité pour éviter la prison vous seront expliquées dans nos prochains épisodes. Le fils Lamine Guirassy quant à lui, après avoir fait le tour des provinces de la France métropolitaine dans lesquelles il ne pouvait pas rester longtemps car pourchassé par ses nombreuses victimes arnaquées, il a pris le chemin des Antilles françaises. Pour rappeler au bon souvenir de Lamine Guirassy, il se souviendra que c’est sur son tapis de faux marabout entouré de quelques compagnons de circonstance qu’il avait suivi le face-à-face qui avait opposé la candidate Ségolène Royal  au candidat Nicolas Sarkozy  dans le cadre de l'élection présidentielle française ( Ne dit-on pas que quand on veut savoir qui on est, on provoque ses voisins ? ).  

Il faut que les Guinéens comprennent que tout ce qui vient de l’extérieur n’est pas de l’or. Habitué par le changement perpétuel d’appellation pour échapper à ses victimes, et vivre toujours avec une face cachée, Lamine Guirassy avait fait comprendre aux Guinéens que c’est à la Sorbonne qu'il avait mené ses études alors qu’il n'a même pas un CAP français.

Professeur et spécialiste des sciences occultes qu’il prétend être, Lamine Guirassy devait savoir ceci : quand on est assis sur un lourd passé aussi sombre et peu glorieux de père en fils, de marâtre en petit frère, de la maman pour fausse reconnaissance d’enfant contre rémunération, on se garde de s’ériger en donneur de leçon et on se méfie du voisinage car détenteur naturel d’informations compromettantes.

Vous vous présentez souvent comme étant celui qui met les affaires louches sur la place publique. Il nous semble que votre famille cache suffisamment d’affaires que les Guinéens qui ont subi vos injustices souhaiteraient connaitre. Si vous ne le faites pas, nous nous en chargerons à votre place.  

  

Prochainement, nous reviendrons sur les raisons qui ont fait fuir votre faux marabout de père (Baba Guirassy) de l’Île de la Réunion en 2009 et qui ont précipité son retour définitif en Guinée pour échapper à une lourde peine de prison. C’est un fait qui avait bénéficié d’une médiatisation énorme dans l’île de la Réunion et qui a beaucoup de témoins parmi les Guinéens de France. Nous nous étendrons ensuite sur le cas de votre petit frère qui avait failli être tué au Canada pour des raisons que vous connaissez comme nous autres. Il en sera de même des détails sur votre trafic de Visas. Cela n’est que le début. D’autres informations de nature à provoquer vous aussi votre départ définitif de la Guinée comme cela fut le cas de votre père en France sont à notre possession.

Se dire journaliste ne donne pas le droit d’insulter les parents des autres. Cela fait des années que vos oncles, tantes et amis vous conseillent de faire du journalisme et d’arrêter d’insulter les pères et mères de familles sans succès.

Vous venez d’ouvrir un front qui aura probablement raison de votre crédibilité qui ne devrait jamais exister.    

 

Affaire à suivre…..

Mohamed Lamine Diakhaby Paris France

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir