Si nous voulons le vrai changement en Guinée, il faut déranger pour arranger

Si nous voulons le vrai changement en Guinée, il faut déranger pour arranger, car à ce niveau d'inconscience et de déficit patriotique, il faut avoir peur de la rue.

Les politiques se moquent éperdûment de ce que veut le peuple. Ils sont là pour eux-mêmes. ils ne savent rien des douleurs des populations, sinon, il en serait autrement depuis. Violer les textes d'une constitution qui n'a rien de constitutionnel, c'est faire œuvre utile pour nous ouvrir les yeux sur ce qu'on doit avant tout faire en la matière, car notre Loi fondamentale souffre de sa propre illégitimité.

Nous devons nous mobiliser pour mettre fin à ces dérapages voulus et entretenus par un clan de politiques qui sont encore aux avant-postes de la vie nationale. Il faut se lever pour imposer la démocratie pour l'avenir. En ces temps, que vaut le pays si il n'y a pas de constitutionnalité dans sa constitution, tant qu'on ne fait pas ce que dit cette Constitution, pour la mise en route des dispositions dite réglementaires.

Les leaders politiques guinéens savent pertinemment qu'ils ne sont que des funambules qui drainent des mensonges et des contradictions difficiles à accepter si nous sommes courageux et efficaces. Rien ne vaut la constitution d'un pays, car c'est la mère de toutes les dispositions, lois et ordonnances dans un pays dit démocratique. J'en suis malade!

Voici pourquoi en Afrique nous avons toujours donné de bons exemples aux autres sans jamais oser aller en profondeur des réformes. A qui la faute à part l'élite guinéenne, qui depuis 1958, se contente de faire passer les meilleurs de nous du paradis en enfer, sans jamais avoir un regard pour le droit t la justice. TROP, c'est TROP chers leaders politiques en négociation de ne je ne sais quoi, si c'est pour anéantir le droit au peuple de choisir ses dignes représentants. La démocratie pourtant, c'est le pouvoir de qui d'ailleurs?

Alors qu'on arrête d'amuser la galerie par ces genres de propositions à faire bander un Pape dans son Vatican inutilement.

Rin ne vous oblige chers leaders de nous dicter ces incongruités anti-démocratiques indigestes et non respirables. Traduction de vos accord,, il faut museler le peuple, tuer les velléités d'analyse et de réaction par voie constitutionnelle. Où sont nos députés corrompus ?
où est la société civile?

Écrit par Aboubacar Sidick SAMPIL

Bat Colony
Paperless Post

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir