« M.Alpha Condé n'a jamais été un homme riche », dixit Mme Sanoh Doussou Condé
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Mis à jour le samedi 4 février 2017 22:44
- Publié le samedi 4 février 2017 16:08
- Écrit par Hassane Mombeya
- Affichages : 1180
Actualité de Guinée Conakry, 04/02/2017. Nouvelle Republique de Guinée, nrgui.com. Invitée dans l'émission Œil de Lynx du vendredi 03 février, cette militante de première heure du RPG, Mme Sanoh Doussou Condé, résidant actuellement aux États-Unis, n'a pas tournéau tour du pot, vu la gouvernance actuelle du Président Alpha Condé.
Dans cette émission, Mme Sanoh Doussou Condé, laisse entendre qu’à « A chaque fois que M. Condé se rendquelques part aujourd'hui, il y a des ministresqui prennent notre argent qu’ils vont distribuer aux gens pour l'accueillir ou pour dire ceci ou cela. C'est devenu un système aujourd'hui en Guinée. Quand M. Condé était opposant, on l'appelait - Bolokolo möti - qui veut dire un leader pauvre mais qui a des militants.
« Si aujourd'hui à chaque fois c'est des gens qui se déplace avec l'argent du contribuable, distribué pour que les gens sortent accueillir leur Président de la République, mais la roux est à l'envers. A ce que je sache, M. Condé n'a jamais été un homme riche pour distribué un milliard, deux milliards et par-ci par là, parce que je l’ai côtoyé, je le connais. Donc c'est notre argent qu'il distribue a coup de milliards aujourd'hui et malheureusement c'est les ministres de la République qui font ça ».
Il faut souligner que Mme Sanoh Doussou Condé, s'est exprimée selon elle, en tant que citoyenne du pays et non comme Rpgiste.
Hassane Mombeya, pour nrgui.com
