Lettre de démission de M. CAMARA Abdoulaye Youlaké de la Rédaction de kibarou.com
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 27 janvier 2012 09:15
- Publié le jeudi 26 janvier 2012 13:53
- Écrit par Abdoulaye Youlakè Camara
A Monsieur Ibrahima Capi CAMARA,
Administrateur du site web http:///www.kibaou.com
Monsieur,
Par la présente, je viens vous faire part de ma démission officielle de la rédaction du site web http:///www.kibarou.Com.
Et ce, dès réception de cette lettre.
Vous vous souviendrez, à la veille des élections présidentielles de 2010, vous avez fait appel à moi, pieds et mains liés pour que j’accepte de prendre la direction de la publication de http:///www.kibarou.Com. Après moult hésitations, j’ai finalement cédé à vos sollicitations. J’ai posé des conditions strictes à cette époque que vous aviez acceptées sans rechigner. Bien que par la suite aucun des engagements que vous aviez pris librement ne fut respecté, je n’en ai jamais tenu compte par amour pour le métier de journaliste bien que notre collaboration était devenue plus que bancale.
Après avoir mis mes compétences au service exclusif de http:///www.kibarou.Com le long de l’année 2010, j’ai fait un break après la proclamation définitive des résultats des élections présidentielles de 2010. Par la suite, j’ai presque mis fin à ma collaboration avec vous, du moins en ce qui concerne la rédaction d’articles.
En début d’année 2011, vous avez accepté de prendre une tournure politique dans votre vie personnelle, ce que je ne commente guère d’ailleurs. Mais, le site http:///www.kibarou.Com a été automatiquement phagocyté par votre pérégrination politique, ce qui n’est pas non plus une première en Guinée. Je ne saurai juger cette décision qui vous est une fois encore hautement personnelle et que je respecte.
Depuis, j’ai pris mes distances avec le site web http:///www.kibarou.Com avec qui, je ne partage plus les mêmes valeurs journalistiques encore moins la ligne rédactionnelle. Ce, depuis, près d’un an.
Toutefois, il devient agaçant pour moi que des internautes qui étaient lecteurs assidus de http:///www.kibarou.Com de par le monde, m'attribeunt certains articles de presse dont j’ignore la provenance et la manière avec laquelle ils ont été pondus.
Tous ces quiproquos m’amènent aujourd’hui à officialiser la fin de ma collaboration avec votre site web. Acte qui, dans les faits, a pris effet depuis un an sans être véritablement formalisé.
Cette lettre de démission de mon poste de Directeur de la publication permettra aux internautes guinéens de faire la part des choses entre les valeurs que j’ai toujours défendues et celles actuellement publiées sur le site web http:///www.kibarou.Com.
J’ose croire que cette officialisation de ma démission de http:///www.kibarou.Com n’entachera en rien les liens de fraternité heureusement existant entre vous et moi.
Veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
CAMARA Abdoulaye Youlaké
