Vendalisme au domicile du numéro 2 de la CNTG

Le numéro 2 de la CNTG (Confédération nationale de travailleurs de Guinée) chargé des relations extérieurs de la Centrale syndicale, Abdoul Kader Camara, ami d’Amadou Diallo principal rival de Yamoussa Touré a été agressé  par des personnes non identifiées, dans la nuit du 19 au 20 à son domicile de Dabondi. Les assaillants auraient emporté avec eux de nombreux objets dont un ordinateur. La victime explique les circonstances.

« J’ai été attaqué entre une heure et deux heures du matin. L’opération a duré près de 45 minutes. Ils sont venus dans un véhicule au nombre de dix personnes. Ils se sont attaqués au grand portail de la cour, après ils ont cassé le portail du salon. Après le salon, ils ont foncé vers ma porte. Ils ont tiré deux balles. Ils sont rentrés. Ils m’ont mis au respect. Ils ont pris mon ordinateur où j’avais 500 mille francs guinéens. Ils ont ramassé tout ce qu’ils pouvaient. Les gens ont appelé le commissariat. Ceux-ci ont dit qu’ils n’ont pas de véhicule pour effectuer le déplacement. Heureusement, la balle ne m’a pas atteint. Mais j’avoue que nous sommes sérieusement menacés. »

Informés de l'incident, Amadou Diallo et d’autres  camarades syndicalistes se sont rendus sur les lieux et ont condamné avec la dernière énergie cette attaque. Rappelons qu’Amadou Diallo avait aussi été victime d’une agression lors des temps forts de son bras de avec Yamoussa Touré. Cet incident intervient pendant qu’un verdict était attendu à la cour d’Appel de Conakry pour trancher le problème qui paralyse la CNTG depuis plusieurs mois. Verdict encor rejeté pour le 23 de ce mois.

Asmaou Barry

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir