Deux arrêtés à la Sotelgui qui arrêtent : il ne faut pas rater ses pénalités !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le dimanche 29 avril 2012 17:35
- Publié le dimanche 29 avril 2012 17:35
- Écrit par Oumar Mbo
Deux arrêtés ministériels, l’un signé par le Premier ministre, M. Saïd Fofana portant création et composition d’un comité de gestion, de trésorerie et de médiation à la Sotelgui, l’autre signé du ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (NTIC), M. Oyo Guilavogui ont été rendus publics le 12 mars 2012 à Conakry.
L’arrêté relatif à la création et à la composition dudit comité indique qu’un comité de gestion, de trésorerie et de médiation est mis en place pour une durée de 3 mois renouvelables qui est chargé de la surveillance budgétaire et financière de la Sotelgui.
Tout un programme..
Ce comité précise-t-on, est chargé d’apprécier « la priorité et la nécessité des dépenses et les autorise ou ajourne en conséquence ».
Ledit comité comprend, un président (le ministre des Télécommunications), un co-président (le ministre du contrôle économique et financier), un coordonnateur (l’inspecteur général et des membres dont le Directeur général de la Sotelgui).
Il n’a pas été oublié dans ces deux arrêtés tout le mode de fonctionnement dudit comité, qui fera tout pour que les « pénalités », ou si vous préférez, les pénaltys » qui frappent les contrevenants aux droits souverains de l’Etat alimentent le « guichet unique », une des mamelles du changement.. On sait que la race humaine - en sa gent féminine - ne dispose que d'une paire de, alors que la race canine en a 12 et les robot de zéro à l'infini, comme la vie d'un peuple, selon l'autre Suprême des. Il y a déjà la Douane, La Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS). Les Impôts, la Banque centrale, ou plutôt la Planche centrale à billets. mais ces vieilles rombières étant souvent ménauposées (à cause de l'inflation et duglissement infini de notre franc), ce qui n'est pas une tare selon Eva Joly (vous connaissez ?) surtout, étant trop exposées sous l’œil de Moscou des institutions de Brettons Wood..Faut pas abuser de ces vieilles vaches laitières, au risque que l’Etat soit pris en flagrant délit de vol de bétail !
Oumar Mbo bousculé par Saïdou Nour Bokoum
