Des formations dites de la « société civile » poussent comme des champignons
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le samedi 2 juin 2012 01:58
- Publié le samedi 2 juin 2012 01:58
- Écrit par Mamadou I Sow, avec la collaboration de SN Bokoum
Toutes ont en commun de clamer leur neutralité, et invitent à l’unité, à la concorde, à la réconciliation, à la victoire contre la misère, pour relever les défis du développement. Donc au soutien des actions entreprises ou promises par le « Professeur Alpha Condé ».
Telle La Coalition citoyenne, qui appelle à un sursaut qui aille au-delà de toutes considérations.. Le reste est connu. Il faut seulement préciser qu’il faut privilégier la Démocratie, la République, la Nation, identifiées au chef de l’Etat et ses actions. Cela pour cinq ans, enfin un tout petit peu moins. Tout de même, ce n’est pas la mer à boire, une petite réconciliation pendant..
C’est ensuite le lancement officiel des activités du Groupe dénommé Génération Alpha au siège du Parti RPG Arc-en ciel.
Le thème de cette manifestation est très simple, qui appelle un chat un chat, comme le précédent : « Professeur Alpha Condé un homme, un combat universel ».
Le groupe Génération Alpha se fixe pour objectif la lutte contre l'extrémisme politique et la violence sur toutes ses formes en Guinée.
Il a pour devise :
Initiative, Conviction, Constance.
C’est exactement ce qu’incarnent tous ces légumes qui poussent ça et là sur le terreau de blessures souvent mortelles qu’on a effacées avec la poudre perlimpinpin. L’autre nom de l’amnésie ou plutôt de la mémoire courte, prolixe en courtes vues.
Un grand homme d’Etat a dit :
« La démocratie est le pire des systèmes politiques, à l’exception de tous les autres ».
Nos champignons ont lu de travers Churchill (?). En effet , leur profession de foi, leur credo peut se résumer ainsi :
Tous ces acteurs-bouffons qui s’agitent pour la conquête du pouvoir, absolument tous, ne voient que leur soif du Pouvoir, à l’exception du RPG, le seul Parti qui ne pense plus qu’à la nation, au bonheur de tous.
Forcément, pourquoi penserait-il au pouvoir, puisqu’il a tous les pouvoirs ?
Mamadou I Sow, avec la collaboration de SN Bokoum
