Des grévistes bloqueraient l’aérohangar de Conakry depuis ce matin (par SN Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 7 juin 2012 18:53
- Publié le jeudi 7 juin 2012 18:53
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Encore des stagiaires. Spécialistes de la météo aérienne risquerais-je de dire ! Revendication ? Etre intégrés ou titularisés, mais en Guinée, tout revient au même puisque des stagiaires peuvent l’être et le demeurer 99 ans, comme ce fameux « bail amphithéoritique » qu’on avait renvoyé à la figure d’Alséni Barry ou plutôt aux 8000 poussins de sa ferme de Dubréka. Donc comme les stagiaires de Duris Doré, au lieu d’aller prendre Ousmane Bah au collet, ils ont mis un épais arc-en-ciel au dessus de l’aéroport. Aussi efficace que les preneurs d’otages ou les hold-upers :
Que personne ne bouge ! Rien ne descend, rien ne monte
Comme ce pays. Enfin presque. Dans ce pays, certains montent d’autres descendent.
En général, les grèves perlées sont concertées, mais quand elles sont spontanées, cela veut dire que la météo politique n’est pas bonne du tout.
J’aurais pu titrer : Arc-en-ciel contre arc-en-ciel.
Il est vrai qu’Alpha pourra dire encore « manipulation ! ». Quand tout le peuple se retrouvera un de ces quatre dans la rue, naturellement il va dire qu’ils sont manipulés par..
C’est comme ce personnage de Victor Hugo qui s’enferma, j’allais dire loin des hublots et inscrivit au fronton de son abri, cette menace définitive :
Interdit à Dieu d’entrer !
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
