Les journalistes désertent un atelier organisé par la Justice et le PNUD..pour aller voir le Voile de la Mariée !

Les hommes de médias étaient la semaine passée à Kindia à 150km de Conakry pour une formation initiée par le Programme des Nations unies pour le Développement, PNUD. Une quarantaine de journaliste avaient rallié la capitale de la Guinée maritime pour cet atelier qui devait se tenir du 18 au 28 juin.

Pendant une dizaine de jours, les hommes de média devaient se familiariser avec les notions juridiques à travers le thème suivant : Chronique juridique. Mais le rendez-vous à tourné au fiasco, car les journalistes ont fini par bouder la formation avant la cérémonie de clôture. Et pour cause ! L’organisateur qui n'est autre que le Ministère de la justice n'a pas respecté les engagements financiers destinés aux participants comme prime journalière estimé à 250000fg.
Cette pratique n'est pas un fait nouveau en Guinée. Les sommes investies par les institutions sont souvent orientées à des destinations obscures. Pour ce séminaire de Kindia, les journalistes qui ont fait le déplacement étaient obligés de se prendre en charge pour le premier jour alors que le PNUD à investi de grosses sommes.


Cet échec devrait faire réfléchir les Institutions internationales qui investissent dans ces séminaires et autres ateliers qui pullulent et dont les retombées sont quasi nulles.

Ceci expliquerait peut-être cela !


ERAPMOS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir