Le ministère de l'agriculture à couteaux tirés avec une société de surveillance
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 26 juin 2012 14:21
- Publié le mardi 26 juin 2012 14:21
- Écrit par Erapmos

Depuis quelques mois le ministère de l'agriculture fait l'objet d'une pression de la part du son ancien service de surveillance qui exige le payement d'une somme de 155 millions de fg pour des prestations de service au dit ministère.
Cette affaire qui remonte à trois ans, à refait surface depuis la décision du ministre de rompre le contrat avec son prestataire qui s'occupait de sa surveillance ; une décision qui est venue du ministre qui se dit non satisfait des services rendus par ladite société. Jean Marc Teliano sur les ondes d'un media de la place a confié:
« J’ai oublié mes dossiers au bureau après le service et du coup je me suis décidé à y retourner et j'ai eu tous les problèmes du monde pour réveiller le surveillant. C’était un homme âgé (sans aucune compétence pour ce métier), vivant avec sa femme dans une maisonnette du ministère. Mais là j’ai décidé de mette fin à ce contrat ».
Ladite société exige le payement d'une somme de 155000000fg, somme que lui doit le ministère tout en accusant le ministre de l'agriculture d'avoir rompu ce contrat pour le confier à un parent de sa femme, Sata Diakité. Argument réfuté par le ministre qui nie tout rapprochement de cette société avec sa femme.
Pour le payement de ladite somme, le ministre a également affirmé avoir donné les instructions au chef de cabinet d'adresser une lettre au ministère délégué du Budget qui selon lui doit s'occuper du payement; tandis que les responsables de la société de surveillance estiment eux qu'ils sont le jouet d’un match de pingpong entre les deux départements.
Erapmos
