Le dossier de la tentative d'assassinat contre le Chef de l'Etat n'a pas livré tous ces secrets.

Au lendemain de la décision de la chambre d'accusation qui s'est prononcée sur le cas des principaux accusés dans le dossier de la tentative d'assassinat du chef de l'Etat, les commentaires vont bon train tant dans les places publiques que dans les petits cafés et gargotes. Ils ont ravi la vedette aux questions politiques notamment les tensions liées à la question des législatives et des conditions de leur organisation. Les citoyens interprètent diversement la question.

Si certains pensent qu'une tentative d'assassinat à bel et bien été effective, nombreux sont ceux qui ne cachent plus leur pessimisme après la libération de la deuxième vague d'accusés. Ce deuxième groupe au nombre de 14 s'ajoute aux 17 personnes préalablement innocentées dans ce dossier; ce qui conforte bon nombres de Guinéens dans le doute.
Face à cette crise de confiance qui grossit dans la cité même si quatre personnes sont retenues comme impliquées dans ce dossier notamment Alpha Oumar Boffa (AOB), Emile Guilavogui et Jean Guilavogui auxquels viendront s'ajouter 12 autres accusés pour complicité, l'avocat qui défend la partie civile, maitre Mory Doumbouya a fait mercredi une sortie médiatique sur les antennes d'une radio privée de la Guinée pour tenter de dissiper le doute dans l'esprit de certains citoyens.

"Il y a suffisamment de preuves pour l'implication de certains accusés qui ont même reconnu les faits qui leur sont reprochés", dixit l'avocat qui dans son intervention s'est montré prudent en citant des noms. Par contre il s'est montré catégorique sur le cas de Bah Oury qu'il a jugé impliqué comme complice.
Cette sortie médiatique dont le dessein était de couper court au doute qui plane sur ce dossier, est loin de nous livrer toutes ces ombres, tous ses trous. Des rebondissements sont plus que probables. 

ERAPMOS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir