Alhassane Condé : « les élections se tiendront en fin d'année »

En marge de la manifestation initiée par l'Opposition qui a enregistré des accrochages entre force de l'ordre et citoyens ce lundi 28/08/12, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a confirmé ce même lundi dans une interview, que les élections se tiendront bel bien en fin d'année comme annoncé il y a quelques semaines par le chef de l'État Alpha Condé lors de son dernier voyage de Paris.

Si cette déclaration paraît ordinaire, pour bon nombre de Guinéens, cette sortie semble incongrue, compte tenu de la situation quasi-explosive où est plongé le pays.

« Ce n'est pas l'Opposition qui organise les élections c'est l'État. Je vous assure que les élections se tiendront cette année car une élection c'est juste une journée. Bientot vous serez informés des mesures prises pour que ce calendrier soit respecté ».

C'est en ces termes que le ministre qui gère le premier département partenaire technique de la CENI. A entendre le ministre de l'administration, tout laisse entendre que les nouvelles autorités sont résolument engagées à aller aux élections mémé sans la participation des principaux Partis. Si cela s'avère être la stratégie envisagée par les autorités en place, cette fuite fuite en avant risque de compromettre celle qu'elle a engagée vers les PPTE, compte tenu des propos tenus récemment par Franois Hollande, le Président français qui vient d'engager solennellement les autorités guinéennes notamment à procéder rapidement à ces élections dont on sait qu'elle sont une condition sine qua non de la libération de cette bouffé d'air financière pour sortir le pays de l'étouffement économique et financier où il a sombré. Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir