PEDN : les deux ministres qui étaient présents au gouvernement RPG-Arc-en-ciel sous les projecteurs
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 30 août 2012 18:48
- Publié le jeudi 30 août 2012 18:39
- Écrit par Erapmos
Depuis la répression de la manifestation programmée par l'Opposition le 27 août dernier, les Partis politiques regroupés autour des blocs ADP/Collectif ont décidé de retirer leurs représentants dans les différentes institutions, notamment le gouvernement de Mohamed Said Fofana, la CENI, le CNT, le CES, etc, en réaction aux violations dont dont ils sont victimes. Souleymane Cissé et Aboubacar Sidiki Coulibaly sont deux ministres issus de l'alliance qu' avait scellée le RPG et le PEDN lors des élections présidentielles.
Aussi les deux ministres issus du PEDN projetés sous les projecteurs sont comme des stars arpentant les feux de la rampe de la scène politique nationale. De multiples commentaires scrutaient leur présence ou non lors du dernier conseil des ministres; il est avéré que le ministre du plan Souleymane Cissé y etait absent. Les deux 24 heures s'annoncent importantes car sur un média privé de la place, la secrétaire national du PEDN, MmeDjalikatou Diallo a anoncé que les deux ministres auraient déposé leur lettre de démission à la primature (confirmant ce que nous avons déjà écrit, ndlr) et que dans la soirée une rencontre entre le leader Lansana Kouyaté et les deux ministres étaient prévue afin de déposer la copie des lettres de démission.
Si cette information s'avère effective, elle vient conforter la position de l'ex Premier ministre qui était interpellé sur le cas de Aboubacar Sidiki koulibaly dans la matinée, sur une chaine de radio internationale.
Pour le moment, cette information n'a pas été rendue officielle par les autorités
Erapmos
