Les centrales syndicales valident le choix de Kader Aziz Camara
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 21 septembre 2012 22:11
- Publié le vendredi 21 septembre 2012 13:32
- Écrit par ERAPMOS.

Les centrales syndicales plongées depuis quelques jours dans la confusion et les polémique sur le choix du futur remplaçant de Lounceni Camara, se sont retrouvées hier pour une plénière à la Bourse de travail pour en finir avec ce différend. Divisés entre les partisans de Louis M'bemba Saoumah et ceux de Kader Aziz Camara, le premier soutenu par l'USTG et le second par la CNTG.
On se rappelle lors de la dernière élection, Kader Aziz Camara avait obtenu le soutien de 7 centrales sur 8. La réunion qui s'est tenue hier dans la soirée s'est soldée par une déclaration rendue publique et qui stipulait la confirmation du choix porté sur Kader Aziz Camara au grand dam de l'USTG qui avait récemment décidé de se retirer de toute activité syndicale.
Avec cette décision, les centrales tirent un trait sur l’épineuse question qui risque de créer une déchirure au sein des mouvements syndicaux déjà minés par d'autres crises notamment le choix du porte flambeau des actions syndicales. Pour l'instant aucune déclaration émanant de l'USTG n'a été rendue publique.
Tout un suspens
ERAPMOS.
