Plus que 48 heures pour le dépôt de la liste des représentants de l'Opposition à la CENI

Par un communiqué, le MATD a annoncé qu'il ne reste plus que 2 jours aux formations politiques de l'Opposition pour le dépôt des noms de leurs représentants au sein de la nouvelle Commission Electorale nationale Indépendante.

 Ce communiqué vient en rappel sur l'imminence de l'expiration de la date prévue par la loi pour la réception des noms. Selon le ministre du MATD, Alhassane Condé, c'est du 4 octobre au 17 octobre date limites, le délai légal du dépôt de ces listes, soit 10 jours francs.

 Depuis, Centristes et Républicains se sont lancés dans une guéguerre pour se voir reconnu le statut d’Opposants et donc, compliquer le problème des quotas. En clair, ils veulent être des 10 futurs membres venant de l’Opposition.

 Les blocs ADP/Collectif, restent intransigeants sur la question des dix places qui pour eux seront exclusivement réparties entre les deux tendances qui se sont investies pour la recomposition paritaire de la CENI. Aboubacar Sylla, leur porte-parole  affirme que « d'ici vendredi nous déposerons les noms de nos dix représentants auprès du ministère ».

Interrogé sur l'éventualité de voir plusieurs propositions de liste venant des différentes tendances de l'Opposition e ministre Alhassane Condé envisage de renvoyer la balle aux différentes parties fin qu’elles s'entendent sur une liste. Sur le cas des Centristes, Alhassane Condé est catégorique « les Centristes sont de l'Opposition, ils ont leur démarche, peut être qui diffère de celle de l'Opposition dite radicale ».

Erapmos

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir