Une responsable de la société civile accuse le président du CNOSCG de l'avoir menacé de mort.

Rien ne va plus au sein du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSCG), depuis le choix de son représentant au sein de la commission électorale nationale indépendante. Le climat de sérénité et d'unité qui marquait cette structure a tout l'air de partir en lambeaux. Le choix porté sur Bakary Fofana, ancien ministre des affaires étrangères sous la transition serait l'une des causes de cette situation.
Ce lundi, une des responsables de cette structure Madame Sy née Mariama Diallo, approchée par un média de la place pour expliquer les dessous de la crise qui sévit au sein de la société civile, affirme avoir reçu des menaces de mort de la part du président par intérim du CNOSCG, Dr Ibrahima Sory Cissoko. Madame Sy nous a confié :

« Je ne pouvais pas imaginer que Dr Cissoko allait tenir de tels propos. Il a dit juste après mon interview que jai fait une déclaration de guerre; qu'ils allaient s'organiser pour m'abattre ».

Ancienne ministre de la transition, Mariama Diallo met en cause la méthode qui a conduit au choix de Bakary Fofana qu'elle a jugé de mauvaise.
Plus loin, Mariame Sy annonce qu'elle portera plainte contre le président par intérim dans les jours à venir, et annonce sa démission du Conseil National des Organisations de la Société Civile.
Minée par des guerres d'ego, la société civile guinéenne est aussi infectée par l’immixtion des politiques en son sein. Ardent acteur de la démocratie, la société civile doit mener un combat pour redorer son blason.

Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir