Oussou Fofana, « LE » vice-président de l’UFDG : une montagne de contradictions (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le samedi 3 novembre 2012 13:16
- Publié le vendredi 2 novembre 2012 12:18
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
« Je remercie d’abord le Collectif et l’ADP pour leur comportement. C’était un véritable complot, parce que c’est gens voulaient nous obliger à ne pas prêter serment, et à ne pas assister à cette élection du président de la CENI. La raison est simple ; nous avons envoyé 10 noms, ils ont pris 9. Et ils ont mis sur notre liste le représentant de Jean Marie Doré qui n’a rien demandé. C’est comme si vous donnez un passeport guinéen à un Sénégalais, et vous l’obliger à être Guinéen. Monsieur Jean Marie Doré a été obligé d’être opposant alors qu’il n’est pas opposant. Cela a été fait tout simplement pour nous provoquer. Ils pensaient qu’on allait répondre à cette provocation, qu’on allait jamais prêter serment, qu’on ne serait jamais venu dans la salle pour élire le président de la CENI. 1) Ainsi, ils allaient nous mettre en mal avec la population qui allait nous considérer comme une opposition radicale qui ne veut pas aller aux élections législatives. Aujourd’hui, Dieu merci, ce complot est à nu. Nous étions dans la salle et le combat va continuer.
Par rapport à notre recours à la cour suprême, nos avocats vont poursuivre la procédure. 2) Logiquement, la cour suprême ne devait même pas faire prêter serment ces commissaires. Parce que, quand on prend un décret, le minimum c’est de le publier dans le journal officiel de la République. Donc la cour suprême elle-même est passée à côté.
Toutefois, à ce jour, nous disons que nous avons réglé un premier problème parce que nos membres sont à la CENI. 3) La deuxième chose qui est aussi réglée est le fait de considérer l’ADP et le Collectif comme la seule opposition en Guinée. Le gouvernement l’a prouvé. Je ne sais pas comment sont aujourd’hui les autres partis qui se réclament opposition constructive ou non constructive.
Mais sachez que le problème est loin d’être terminé. Il y a des combats qui restent, notamment le choix de l’opérateur de saisie qui va faire la révision. Notre position est très claire sur ce point, nous ne voulons pas de cette société qui a été choisie sans appel d’offre. La deuxième chose qu’on veut obtenir c’est le vote des Guinéens de l’étranger. Nous pensons que c’est quand toutes ces questions seront réglées que nous pourrons aller aux élections. Donc, ce n’est que le début. C’est loin de terminer parce que nous n’accepterons pas que le fichier soit tripatouillé, nous n’accepterons pas également qu’on empêche nos frères vivant à l’étranger qui sont des Guinéens comme nous de voter. »
Source : www.guineenews.org
Commentaire de Nouvelle République de Guinée
1) Ainsi Le vice-président de l’UFDG donne les raisons de leur consentement à se laisser enfiler dans le piège qu’Alpha leur a tendu, que craignait un responsable politique du Premier parti guinéen (voir articles en note). Alpha menace de laisser l’Opposition sur les quais et aller en opposition. Il infiltre le quota des 10 représentants de l’opposition à la CENI avec le plus grand confusionniste politique de la Guinée depuis 54 ans, l’opposition se retrouve à 9, mais décide donc d’aller se faire imploser pour que les Guinéens, c’est-à-dire la R-PDG d’Alpha ne disent pas qu’ l’Opposition et., etc. ..
2) Puisque logiquement la Cour suprême ne devrait même pas faire prêter serment aux nouveaux commissaires, pourquoi l’UFDG s’est-elle PRETEE à cette fé? Par-dessus le marché elle s’apprête à déposer une demande en annulation qui devrait « logiquement » être jetée à la corbeille par cette Cour !
3) Enfin la montagne de contradiction que LE vice-président grimpe plus allègrement qu’Alpha grimpeur: l’ADP/Collectif vient d’être reconnue comme la seule opposition par le Pouvoir, puisqu’elle vient d’être infiltrée par l’homme le plus intelligent de l’opposition la plus bête d’Afrique. Et encore, l’expression est de lui, alors que Siradiou, Ba, Alpha et Pr Ibrahima Sow étaient là !
Que pense-t-il de cette opposition qu’il vient de raccourcir ?
Elle n’est pas bête, elle ne saurait l’être puisqu’elle est INEXISTANTE.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
Note
2 http://www.nrgui.com/index.php/44-politique/2640-inquiete-et-frileuse-premonition-d-un-responsable-de-l-ufdg
