Drame de Taouyah : réaction de Cellou. D. Diallo, Pr de l'UFDG
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 1 août 2014 08:21
- Publié le mercredi 30 juillet 2014 15:21
- Écrit par Afrique 2050
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, en séjour à Labé, a réagi par rapport au drame survenu la veille à la plage de Taouyah dans la banlieue de Conakry, a appris Guinéenews mercredi au cours d'une conversation téléphonique.
Dès l'entame, le leader de l'UFDG a exprimé sa compassion face à ce douleur qui frappe les guinéens.
Au nom de son parti et en son nom personnel, il a tenu à adresser les condoléances les plus attristées aux familles des victimes tout en demandant de prier pour le repos de ces jeunes arrachés à la fleur de l'âge.
En plus des prières, Cellou Dalein Diallo a souhaité vivement l'ouverture d'une enquête sérieuse pour non seulement situer les responsabilités mais aussi appliquer des sanctions, qui s'imposent.
De même, M. Diallo a plaidé pour qu'on définir des règles de fonctionnement de ces lieux de spectacle dans la mesure où, dit-il, il n'y a pas de politique claire en la matière.
Par ailleurs, le leader de l'UFDG dit ne pas croire que le directeur de l'agence guinéenne des spectacles soit responsable de ce qui s'est passé.
"Il fallait attendre la fin des enquêtes pour corriger les faiblesses structurelles dans la gestion de ces espaces publics. En ce moment, si des preuves sont établies, on peut prendre prendre des responsabilités particulières"

