La maladie infantile de l’« opposition » : un petit pas en avant, deux en arrière

 

 

 

L’Opposition guinéenne souffre d’une insuffisance mentale ou sémantique. Elle ne fait pas la différence entre préalable et exigence.

Retour au cours élémentaire, d’avant Koko là là !

J’exige ceci, cela et encore ceci et..

Oh hé, doucement, viens on en parle, il y aura Monsieur Demba, Samba, Tamba et.. un certain Sabari.

C’est bon, je ne viendrai pas si Sabari est là, c’est lui qui a.. tu sais ma première.. C’est un PREALABLE !

Inutile de continuer, illustrons

L’ «opposition» était prête à se « mettre à table » quand la CENI a pratiquement lancé l’appel d’offre qui n’exclut pas Samba, ni Sabari, ni Waymark..

Or le chiffon du 3 juillet disait expressément qu’après cette présidentielle où elle avait aidé activement à des grossesses pas seulement nerveuses, puisqu’il y a eu accouchements biométriques kilométriques, des césariennes au forceps dans des communes dont les populations ont été comme dévastées par un tsunami..

Je rois modestement que l’Opposition devrait se pencher sur cette affaire d’Ebola, acheter beaucoup de Javel, envoyer ses militants en formations sanitaires etc., constituer des brigades sur tous les lieux de rassemblements : marchés, terrains de sports, après avoir donné l’exemple lors de ses réunions hebdomadaires, s’il faut vraiment en faire ; pour les marches, en lieu et place, monter des caravanes dites des « trains sanitaires » qui vont sillonner le pays.

Etc.

Donc à partir de là, l’Opposition ne devrait pas, par le micro de son porte-parole annoncer qu’elle irait jeudi au banquet de la CENI-LOUP-CENI !

Puisqu’elle allait aussitôt comme un agneau, se sauver y trouvant des loups féroces !

Hélas, elle ne sait pas la différence entre…

Déjà dit.

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nouvellerepubliquedeguinee.net

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir