Ebola : l'horreur d'une pandémie encore sous-estimée.

 

Ebola plonge la Mano River Union dans la désolation - La fièvre Ebola touche 31% des personnes actives en Guinée, et cinq personnes sont infectées par le virus Ebola toutes les heures en Sierra Leone.

Cinq personnes sont infectées par le virus Ebola toutes les heures en Sierra Leone et la demande de lits de traitement dépasse de loin l'offre, a mis en garde jeudi, l'organisme Save the Children.

Si le taux actuel "terrifiant" de l'infection continue, 10 personnes toutes les heures seront infectées par le virus mortel dans ce pays d'Afrique de l'Ouest à la fin d'Octobre, selon l'organisation basée à Londres.

«L'ampleur de l'épidémie d'Ebola est dévastatrice et de plus en plus chaque jour, avec cinq personnes infectées chaque heure en Sierra Leone la semaine dernière." a déclaré dans un communiqué Justin Forsyth, le directeur général de Save the Children.

"Il nous faut une réponse internationale coordonnée pour la construction de centres de traitement et personnels."

L'organisme a délivré l'appel en Grande-Bretagne, à la conférence de Londres pour obtention d’un soutien pour la lutte contre le virus Ebola en Sierra Leone, son ancienne colonie.

La Grande-Bretagne a fourni 143 nouveaux lits de traitement à ce jour et a promis près de 600 autres dans les mois à venir, mais Save the Children indique que d’autres pays doivent participer à la lutte. Il y avait environ 765 nouveaux cas la semaine dernière, l'organisme de bienfaisance, mais seulement 327 lits à travers le pays.

Le nombre de cas est susceptible d'être "massivement" sous-déclaré, car "un nombre incalculable d'enfants meurent de façon anonyme à la maison ou dans la rue», explique Save the Children.

"Nous sommes confrontés à la perspective effrayante d'une épidémie qui se répand comme une traînée de poudre à travers la Sierra Leone, avec le doublement du nombre de nouveaux cas toutes les trois semaines," a déclaré le directeur de campagne de l'organisme en Sierra Leone, Rob MacGillivray.

«Les enfants, plus que quiconque, souffrent de douloureux, anonymes et indignes décès à la maison.

"Il est encore très difficile à ce stade de donner des chiffres précis sur le nombre d'enfants qui meurent de fièvre Ebola, que les systèmes de surveillance ne peuvent pas suivre le rythme de l'épidémie."

AFP


La fièvre Ebola touche 31% des personnes actives en Guinée


Dans cette tranche d'âge, le nombre de décès des femmes est estimé à 55% contre 45% des hommes actifs.

Concernant le personnel de santé infecté par la fièvre Ebola, le total des cas est de 67, avec 64 décès. 38 cas ont été enregistrés à Conakry, capitale, avec 18 décès, 9 cas (dont 7 décès) à Macenta, ville proche de la frontière avec le Liberia, et 9 cas (dont 6 décès) à Guékédou, préfecture avoisinant le Liberia et la Sierra Leone, où la maladie a été découverte pour la première fois. Depuis le début de l'épidémie en mars dernier, la Guinée a enregistré 1.169 cas dont 714 décès, alors que 455 des personnes contaminées ont survécues à la maladie. Cette semaine, 11 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés sur l'ensemble du pays.

Actuellement, 112 malades dont 97 confirmés et 15 suspects en attente de résultats de laboratoire sont hospitalisés dans les centres de traitement de Conakry et de Guéckédou et dans le centre de transit de Macenta.

Xinhua

Commentaires  

 
+1 #1 Guy Fawkes 03-10-2014 14:51
D'après un document déclassifié de l'armée américaine, le nano-argent peut neutraliser le virus Ebola

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/10/dapres-un-document-declassifie-de.html

Un médecin militaire déclare en 1995 que le virus Ebola dispose d'un sérum depuis 1977:

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/09/un-medecin-militaire-confirme-que-le.html

Pourquoi laisse-t-on des milliers de gens mourir et risque-t-on une pandémie alors que plusieurs traitements existent? Justement, pourquoi nous fait-on croire qu'il n'existe aucun traitement?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir