La « bulle » papale d’Alpha, tel un arc-en -ciel, se liquéfie et la messe est dite : l’Opposition dit niet !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 9 juin 2015 18:14
- Publié le samedi 30 mai 2015 18:15
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1289
Au risque de me répéter et sombrer dans les cantiques ambiants, il eût été « ridicule » que l’Opposition continue de confonde EXIGENCE et PREALABLE. Et le maintien des Batouta et autres maires contrefaits, et surtout pendant que la CENI continue à dérouler son chronogramme politiquement « configuré » disent les mauvaise langues, les challengers iraient discuter de quoi avec le sympathique Cheik Sakho et le vénérable Imam Saïdou (pas Nour !) Fofana ?
L’Opposition a même décidé de rendre tous les honneurs au Pape (ou papi) Alpha, en envoyant dire de vive voix, l’Aribot de son ami Sidya et l’Oussou, « son » vice-chef de file de l’Opposition, qu’elle n’est plus ce qu’on la croyait : douée en chant :
Toto tire Nama
Nama tire Toto
Donc les conseillers d’Alpha devront trouver autre chose que d’envoyer Guirassy, pas la GG, celui de la Ligue dite islamique, dire aux sages de Dinguiraye de prendre le TGV made in RPC-Arc-en-ciel, en oubliant de donner les quelques 700 millions de Nguènar (coutcha, pots de vins, ah wotan, corruption). Et le malheureux ou maladroit porte-voix de ces cheminots a eu l’outrecuidance de dire qu’il n’avait pas reçu de pognon pour cette mission.
Le cadre dinguirois très en verve, voulait dire dans son lamento d’accueil, que les « dignes fils de Dinguiraye » ne sont pas corruptibles, ni leurs parents.
Un vrai fils de« Tou(tes-)couleurs, qui ont l’art de mettre le pied dans le plat.
Mais n’est Ba Mamadou qui le veut !
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
PS : heureusement que j’ai déjà fait un hadj que j’espère agréé, parce que cette année encore, les Guinéens auront fort affaire pour lapider à domicile Shaytane-Ebola..
