La CENI annule son chronogramme : faux !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le dimanche 28 juin 2015 12:26
- Publié le vendredi 19 juin 2015 20:54
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1349
Enfin j'espère me tromper
C’est la schizophrénie vous me direz, puisque je viens de l’afficher en long et en Zoom il y a seulement quelque minutes ! Faut bien commencer par « informer ». Maintenant il faut faire travailler ses méninges, par ces temps de jeûne et de canicule. Voilà. La CENI, pendant que l’Opposition tchatchait griffes, bec et ongles qu’il fallait inverser l’inversion du chronogramme, il y a quelque 48 heures les responsables de la CENI affichaient leur totale satisfaction suite à l’achèvement de leurs travaux concernant les COMMUNALES et les communautaires (1) !
Or quiconque a bien écouté l’Oppostion « à travers » ses différents paroliers aura compris qu’ils avaient lâché du lest : ils n’ont plus qu’une question préjudicielle, un préalable dans leur entendement !
« Il faut et il suffit que la CENI stoppe ses activités S’AGISSANT DES COMMUNALES »
Ceux d’en face tels Damaro, Makanera (pas le nôtre..), ont fait semblant d’être presque outrés, jouant les faucons, il y a à peine quelques heures.
Voilà que ce vendredi après 4 petites heures, on annonce :
La CENI annule son chronogramme.
Vrai, mais pour ce qui concerne seulement..
Affligeant.
Kiri Di avait un sourire en coin, Chambas faisait semblant de jubiler. Damaro et Makanera ayant fini leur partition, vont disparaître quelque temps dans les coulisses.
Demain commencera un long marathon, en rond, au palais, qui permettra à Alpha de poursuivre plus sereinement le sien, en distribuant les forages, les lampadaires, des bouts de macadam, en veux-tu en voilà. Toute la Guinée sera bitumée, illuminée juste après mon élection. Ce qui ne l’empêche pas de distribuer le même milliard à chaque patelin arpenté, aux femmes et aux jeunes qui devront gérer eux-mêmes leurs francs qui ne glissent plus que d’une patte. Un organisme qui a un nom qui sonne féminin, comme FAMA ou quelque chose dans ce goût-là. La diction à RPGDtv est tellement guinéenne :
L’association des femma-cadres, y compris les femma-ministres, etc.
Je vous dis tout est quette tion (certain leaders du JT) de spectacle, de diction.
Ainsi commencera un nouveau chronodrama dès demain.
Bon sounakati, et à demain où que vous soyez dans le monde ! (sympathique Fana Souma Super star qui nous est heureusement revenu après un petit séjour en placard. Bon je n’étais pas là, on me l’a seulement dit.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
Note 1 lire : http://www.nrgui.com/2-actualites/6267-dialogue-l-opposition-toujours-la-bouche-dans-l-eau
