Actualisé. ACCORD FINAL PARAPHE DIXIT LA RTG A 22H42
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le dimanche 23 août 2015 12:57
- Publié le jeudi 20 août 2015 23:06
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 926
L'opposition s'est vendue à Alpha, dixit un opposant qui était dans la salle
Même si rien n’est dit, cette information du média d’Etat "vaut son pesant d’or". On sait que les ténors Cellou et Sidya étaient sortis une heure avant pour dit-on se concerter à propos de points encore non résolus. On imagine : comment dégrossir le fichier national qui ressemblait à une population qui souffrirait d’un embonpoint de la malbouffe de l’électorat de la haute Guinée ? Aurait-on trouvé un tradi-thérapeute, un grigriman-donso pour souffler le ventre obèse de cet électeur de Mandiana-Kanakan-Siguiri, plus gros que la moyenne guinéenne, le lamda enflé de tappa lappa entrelardé de Bama, entendez mayonnaise en veux-tu en-voilà, etc. ?
La présence remarquée de Kalifa Gassama Diaby auprès de Cheik Sako doit-ellel s’interpréter comme une victoire des colombes du RPécè ?
Il y a aussi la poitrine bombée de Papa Koly Kourouma, derrière qui il faut voir une bonne partie des Niankoy qui pousse Alpha à mettre un bémol dans sa saga, s’il ne pouvait compter que sur les Konyas et renoncer aux Niakoys !
Bref, le contexte est favorable pour faire taire un peu les slogan du type « premier coup, KO » pour que là-haut on entende un peu mieux les exigences de l’Opposition.
On en saura plus dans les minutes à venir.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
NB : notre exergue nous dispense d'entrer dans les détails que l'Opposition se soit vendue à Alpha ne doit pas s'entendre en terme d'espèces sonnantes et rébuchantes, c'est pire, mais j'y reviendrai, pour le moment je dis yako aux militants-patriotes de tous bords et de toutes cultures géographiques de notre Guinée violée moralement et physiquement par son "élite". Notamment d'avoir attendu de faire tuer plus de 60 martyrs avant d'aller se vautrer dans des fauteuils. J'ai un malaise, je m'en vais vomir. Désolé. Cependant, je laisse une petite fenêtre entrouverte : ils vont assaisinir le fichier. Rêve et nausée, lâchez moi !
