Présidentielle guinéenne 2015 : immense victoire de la jeunesse guinéenne ! (Saïdou Nour Bokoum)

« L’axe du mal » ou « ..de la liberté », c’est selon que l’on se les gèle par la clim de la Hummer ou qu’on bout sous le soleil, les eaux bouillantes des tirailleurs sénégalais de Guinée, oui, les « jeunes excités somaliens » de Gaza ou de Kobaya, ont voté comme ceux de Zo, ce n’est pas en Côte d’Ivoire, mais c’est non loin, ils ont massivement voté à Sirifoulah c’est à Kankan, à Sossokounda, c’est à Bissikrima..., à Bhouria, Labé c’est à Dinguiraye.. Et ce ne sont pas des cailloux qu’ils ont jetés dans les urnes, mais des bulletins de vote.

-          Qu’importe tonton que mon bulletin se retrouve à Sourougambé chez vous à Dinguiraye, ou à Kourémalé chez Koro, nous avons voté et dans ce pays, nous sommes plus de la moitié, la prochaine fois..

-          Nous autres nous ne serons plus là. .

-          Tonton, c’est monsieur Bokoum ?

-          Oui, son petit frère..

« Vous serez là, mais restez à côté de nous, nous n’avons pas voté pour les hommes politiques. »

-          Même pas pour ton Parti ?

-          Non, c’est pour dire qu’on ne mourra plus pour élire quelqu’un mais pour nous-mêmes..

-          Tu vois fiston, c’est bien ce que je craignais..

-          Non, vous ne m’avez pas compris, nous voterons encore pour qu’on cesse de dire que nous sommes des bandits, des lanceurs de pierre.

-          On vote après tout pour conquérir le Pouvoir fiston !

-          Nous ne sommes pas « pressés ».

Il faisait chaud, très chaud. C’était au bureau de vote numéro X, moi j’étais venu, invité par l’UE MO. Une centaine de jeunes gens pour la plupart, moyenne d’âge 24 ans, c’était mortellement lent, il n’y avait que deux agents qui officiaient. Je croyais qu’il y avait 8 candidats..

Si cette mise en scène était standard dans les 14000 bureaux de votes, on comprend le KO.

Incroyable

La jeunesse guinéenne a massivement voté alors que la racaille sarko-hollando-valsienne casse 2 à 3000 véhicules toutes les Saint-Sylvestre, la mode étant d’aller au Moyen Orient, par des coupe-coupe, et trancher des têtes, là-bas à Daesh pour le compte de.

Si je vis cent ans.. et quelques, je verrai la lune et le soleil valser au rythme de la neuvième ou cinquième symphonie de Mozart ou Beethoven, accompagnés depuis le Pardes, par les dum dum de Doudou Rose Ndiaye et la septième diminuée de Momo Wandel.

Depuis Kobaya et de ma Kaaba imaginaire,

Was-Salam,

El Hajj Saïdou Nour Bokoum pour

www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir