Encore une boutade de Jean-Marie Doré ? Il est bien mort ce vendredi, 29 janvier 2016 à deux heures du matin (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 4 février 2016 16:24
- Publié le vendredi 29 janvier 2016 07:54
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1438
Il y a seulement une demi-heure, qu’une source familiale et amicale m’a appris la nouvelle que Le Très Haut m’amène à annoncer le décès de Jean-Marie Doré pour la deuxième fois. C’est à deux heures du matin qu’il a « décidé », l’indompté, de répondre à l’ultime appel.
Je reviendrai sur une rencontre essentielle que j’ai eue avec ce monument de notre patrimoine culturel, doué de nos Lycées et collèges, des Institutions internationales qu’il a pénétrées non pas, par cet art où il excelle en politique, la ruse, forme normale que prend l’intelligence en cette modalité dans ce champ de bataille impitoyable, non c’est en arrachant à quelque 200 candidats à un poste, la quatrième place, déchirant le rideau de fer de la "révolution", par un petit trou de souris, son Bossou natal, ce lieu-dit non loin de Zo, autre "campement" d'un illustre ami, pour aller à son premier poste de fonctionnaire international !
En attendant, je présente mes sincères condoléances à sa grande famille Doré et alliés dans laquelle je compte plus d’un ami. Que mon amie..Maryam, mère de Jésus dont nous avions parlé des deux côtés de notre foi en L’Un, que tous deux lui tiennent la main pour l’amener dans l’Agrément du Tout Miséricordieux.
Wa Salam sur nous tous,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
