Journée ville morte, avant-goût : un commerçant critique la décision de l’Opposition, et appelle à l’ouverture des boutiques
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mercredi 30 mars 2016 18:52
- Publié le lundi 28 mars 2016 14:14
- Écrit par Daouda Yansané
- Affichages : 931
Ville-pas-morte ?
Guinée-Conakry / 28/03/2016 nrgui.com. 12heures. A l’allure où évoluent les choses, le mot-d’ordre de « journées villes mortes » décrété par l’opposition guinéenne risque d’être un échec total. En tout cas, Elhadj Ibrahima Bah, un commerçant bien connu de la place a désapprouvé cette décision sur les ondes d’une radio ce lundi 28 mars 2016.
Selon El hadj Ibrahima, depuis cinq ans, l’Opposition manifeste dans la rue avec des boutiques et magasins qui sont saccagés, vandalisés et brûlés parfois. Ce qui est une perte énorme pour les commerçants. Plus loin, il dira que la meilleure façon pour un commerçant de tirer profit, c’est d’ouvrir les boutiques et de vendre.
Pour toutes ces raisons, El hadj Ibrahima Bah a estimé que les commerçants auront beaucoup plus à perdre que de gagner dans ces manifestations. « Je conseille donc aux commerçants d’ouvrir les boutiques et magasins et surtout de laisser les hommes politiques régler leur différends autrement », a-t-il insisté.
Beaucoup de personnes interrogées, nous renvoient notre question : est-ce que les Guinéens ne sont pas fatigués des manifestations de l’Opposition ? Est-ce que ces journées villes mortes seront suivies à la lettre par des Guinéens qui tirent le diable par la queue ?
Daouda Yansané pour www.nrgui.com
