Ville morte à Conakry : les habitants de l’auto route Fidel Castro ignorent
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 15:56
- Publié le mercredi 30 mars 2016 18:47
- Écrit par Daouda Yansané
- Affichages : 950
G
uinée Conakry, Nrgui.com, 30/03/2016. Contrairement aux précédentes villes mortes décrétées par l’opposition républicaine, les populations de l’autoroute Fidel Castro (Conakry) ont ignoré la journée ville morte de ce mercredi 30 mars 2016.
D’après un constat du reporter de nrgui.com, cette première journée n’a pas du tout été observée par les habitants de Conakry surtout sur l’autoroute.
De Dapompa, via ENTAG, Gbéssia, Madina jusqu’à Kaloum, la circulation est restée très dense. Les travailleurs, toutes catégories confondues, ont massivement rejoint leurs services. Les marchés et les magasins sont ouverts y compris les étalagistes qui s’affairent autour de leurs étals.
Rencontré au marché de madina, BARRY Mamadou nous confie : « Nous sommes fatigués des empêchements de l’Opposition, parce que chaque fois qu’elle fait des manifestations de rue ou des villes mortes, toutes les activités sont paralysées et nous perdons des sommes colossales ».
Mohamed Camara, est couturier : « On n’a pas d’intérêt dans cette lutte répétée de l’Opposition, parce qu’elle fait le combat pour son intérêt seulement, pas pour la population, sinon cette affaire de baisse du prix du carburant devrait se résoudre autour de la table. Par contre, elle veut toujours chercher à paralyser les activités des pauvres citoyens qui vivent du quotidien ».
En résumé, nous dirons que la paralysie de la ville tant souhaitée aujourd’hui par l’Opposition est un fiasco.
Daouda Yansané
