Ville morte à Conakry: les jeunes de Hamdallaye- Bambéto-Cosa vers une pris de conscience ?
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 1 avril 2016 16:27
- Publié le jeudi 31 mars 2016 12:19
- Écrit par Daouda Yansané
- Affichages : 874
Guinée Conakry, Nrgui.com, 31/03/2016. L’appel à l’observation d’une « journée ville morte » est loin d’être une réalité sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.
Ce jeudi 31 mars 2016, sur l’axe, les populations désobéissent au mot-d’ordre de l’opposition. La circulation est normale. Des jeunes, jadis « surexcités et violents », sont restés tranquilles. Des citoyens vaquent en tout cas à leurs occupations.
Joint au téléphone par nrgui.com, le commandant Alpha Barry, le chargé de communication de la Gendarmerie Nationale a déclaré que ces journées villes mortes de l’Opposition se passent dans les meilleures conditions.
Selon lui, depuis hier jusqu’à présent, aucun dégât matériel ou humain n’a été enregistré. « Les forces de l’ordre sont sur le terrain depuis hier jusqu'à présent, mais aucun dégât n’a été enregistré. Hier, c’est seulement au niveau de Koloma que certains jeunes vont voulu faire des perturbations sur la circulation, mais nous sommes vite intervenus pour rétablir l’ordre. Pour le moment tout se passe bien », rassure Commandant Alpha Barry
Daouda Yansané pour www.nrgui.com
