KANKAN : Le Sotikémo a tiré sa révérence
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 28 juillet 2016 21:52
- Publié le mercredi 13 juillet 2016 20:42
- Écrit par Anna Diakité
- Affichages : 1585

Kankan, la capitale de la région de la Haute Guinée, située à quelques 600 km au nord-est de Conakry, est en deuil depuis cette matinée de mercredi. En cause, le décès annoncé il y a peu du 26ème SotiKémo de la ville, Fantamady Kaba. Figure tutélaire et incarnation de l’autorité traditionnelle dans la région mandingue, le Sotikémo, l’équivalent du Kountigui en Basse Guinée, est une personnalité respectée et dont l’influence peut peser dans la résolution des crises.
Agé et souffrant depuis un certain temps, le doyen Fantamady Kaba dont quelques-unes des caractéristiques demeurent la sobriété et la discrétion, cédera le témoin à un successeur à l’issue de son inhumation qui devrait, en raison de l’envergure de sa personnalité, mobilisé de grandes personnalités de l’Etat et du monde politique.
La rédaction de Kabanews souhaite à sa famille biologique, aux populations endeuillées de Kankan et à l’ensemble du peuple de Guinée, ses chaleureuses condoléances. De même, nous prions pour le repos de l’âme du doyen disparu. Amen !
Anna Diakité, www.kababachir.com
Et moi, en joignant mes condoléances à celles de kabanews, je dis "yako" à mon ami "Plato",, dont je sais la proximité avec l'illustre disparu, et pour cause, derrière le sobriquet, il y a Kaba Soriba, qui fut ministre de l'Economie et des finances. Tiens bon "zonard".
SNB pour toute l'équipes de www.nrgui.com
