Conakry 10 août 2016, voici l’itinéraire de la marche : sur l’autoroute infinie de l’Histoire, direction procès d’Ousmane Gaoual ! (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 8 août 2016 19:02
- Publié le vendredi 5 août 2016 20:01
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1185
guinée-calme-avant-l'orage
Petit interlude : « En attendant Godot », des moutons sur le macadam (avec Samuel Becket)
Actualités de Guinée Conakry. Vendredi 05/08/2016. www.nrgui.com Nouvelle République de Guinée. Le juge, en accédant à la demande de la défense d’Ousmane Gaoual de lui donner le temps de préparer sa défense, veut-il faire d’un coup deux pierres pour disperser la foule sans coup férir et soulager les forces de défense d’une tâche historiquement dangereuse ? Un jour, j’ai eu une causette avec un jeune homme de Cosa, ce n’est pas un jeu de mots, une bavette si vous préférez, dans un kiosque où j’avale ma petite drogue tous les jours, en prenant mon temps ; il avait l’air d’être sûr de lui. C’était à l’occasion d’une manifestation où il y eut des scènes presque cocasses.
Papa, nous dans l’armée, nous resterons loyaux à tous les détenteurs légitimes du Pouvoir, mais comme militaires, nous ne tuerons plus de Guinéens.
Et la Police ?
En tout cas papa, ni les gendarmes ni les militaires ne tueront plus de Guinéens.
Je me suis rappelé un certain Bafoé, policier, et un gendarme se prenant aux collets. Je crois bien que ce sont les citoyens qui les avaient séparés !
- Les policiers pourront rester excités, zélés mais nous, on est cools, notre mission papa, c’est de défende la patrie. Tranquilles.
Il s’est levé et s’est faufilé dans une ruelle. Tranquillos.
- Tous les Guinéens sont des désinformateurs, c’est le chômage qui veut ça, dis-je au kioskman, dis fiston El Bangus, il est un peu froid ton café, et puis il a comme un arrière-goût de sanfout la mort..
Monsieur Bokoum, c’est un militaire, vous pouvez me croire. Eh papa, Kaléta est parti y pas courant wo..
_ Verse-moi alors un peu de café-conakry.. Ah, il état candidat, mais on ne l’a pas recruté, il n’a pas eu un bras long, c’est cela ?
- Je vous assure qu’il est militaire, papa. Il est même gradé. Le charbon est mouillé papa.
- El Bangus, « L’expresso Le chmpsèl » est devenu..tropicalisé !
Ca veut dire quoi ça papa ?
Un kiosque de Tombolia ou Démoudoula..
Eh papa, non demain le « L’esprésso Champzèl » vous donnera un vrai esprésso !
- Quand Kaléta sera décalé !
Papa, ils l’ont libéré, la manif est annulée..
A suivre..
Was-Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
