L’Opposition débloque le dialogue, elle s’apprêterait à céder sur le couplage
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 17:50
- Publié le mardi 4 octobre 2016 23:54
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1069
Encore un pas en arrière ?
Actualités de Guinée Conakry, 04/10/2016. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Nous le saurons demain mercredi 5 octobre. Selon son porte-parole, il ne reste plus qu’à formaliser un consensus, à écrire et à signer ce qui suit :
Les communales se feront séparément. Ensuite, les maires – ou les conseillers municipaux ? – choiront les chefs de quartiers et de district.
Vive la paix sociale,
A bas la démocratie et ses constitutions !
Pour ceux qui sont friands de la langue de bois, voici la déclaration d'Amadou Damaro Camara, Mouvance :« La journée a été très fructueuse. Nous avons débattu les deux sujets qui étaient suspendus : la CENI et les élections. Il y a eu des propositions que nous allons formuler et formaliser à la reprise de la séance de demain. Pour aujourd’hui donc tout ce que je peux dire qu’il y a eu des avancés et les lignes bougent de part et d’autres » (1)
En écho Aboubacar Sylla porte-voix de l’Opposition :« Il y a eu des avancées significatives et des compromis qui ont été acceptés de part et d’autres. Nous avons eu un consensus général et global sur ces deux questions. Nous avons décidé de les formaliser par écrit demain, pour que l’expression de ce consensus puisse être acceptée par tout le monde selon les formules que nous allons proposer demain.» (2)
Encore une fois
Vive le consensualisme
A bas ..
Jamais, dit Faya Milimono (Bloc Libéral) met le doigt dans la combinette des grands partis : « L’aménagement qui est en train de se construire malheureusement nous emmène à une nomination des chefs de quartiers et des chefs de districts au prorata des résultats qui vont sortir des élections communales. Ce qui veut dire que ça sera le prolongement des partis nationaux dans les districts et dans les quartiers ». (3)
Was-Salam,
Saïdou Nour Bokoum
sources des citations 1, 2, et 3 : www.guineenews.org
