Altercation entre le DG de la police et le Ministre de la Sécurité : L’intéressé présenté des excuses explique Me Abdoul Kabélé Camara
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 14:41
- Publié le mercredi 25 janvier 2017 12:25
- Écrit par Hassane Mombeya
- Affichages : 1016
Actualité de Guinée Conakry, 25/01/2017, Nouvelle république de guinée, www.nrgui.com. Lors d’une conférence de presse animée par le département du ministère de la sécurité en début de semaine, M. Abdoul Kabélé Camara, Ministre du même département, a levé le voile sur son altercation avec le DG de la police nationale.
Confirmant les faits.. M. Abdoul Kabélé Camara répondu à la question sans tourner autours du pot. « J’ai pris mes responsabilités et je lui ai donné une demande d’explication et je lui ai donné un délai de 72 heures, il n’a pas répondu, je lui ai adressé une lettre pour lui dire qu’il n’a pas fait ce que je lui ai demandé dans les 72 heures, et c’est une faute grave. A cause de cela j’ai saisi l’inspection générale des services de sécurité pour qu’elle mène une enquête et saisisse le conseil de discipline », a t-il confié aux journalistes.
Poursuivant son intervention, il ajoute, « J’ai estimé que le Directeur General a commis une faute, mais comme il y a un chef, un commandant en chef qui nous surplombe, il a fustigé le comportement des uns et des autres et rappelé les principes de subordination ; seul le ministre est responsable dans son département, personne ne peut lui contester cette autorité. Et finalement l’intéressé reconnu sa faute, il a présenté des excuses, il a demandé pardon et ce pardon a été accepté. Selon le ministre, il a mené cette action jusqu’à son terme lors d’un rassemblement, pour que les uns et les autres sachent que nul n’est au-dessus de la loi, elle est égale a tous.
Hassane Mombeya, pour nrgui.com
