Education : Le syndicat poursuit sa grève de grève
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le dimanche 19 février 2017 15:37
- Publié le jeudi 16 février 2017 22:21
- Écrit par Hassane Mombeya
- Affichages : 1206
Actualité de Guinée Conakry. 16/02/2017, Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Quelques heures seulement après la rencontre entre le chef de l'État Guinéen et les syndicats, en vue de trouver une sortie de crise de la grève déclenchée par le SLECG, ceux-ci sont restés sur leur position de poursuivre la grève malgré quelques avancées obtenues durant cette rencontre avec Alpha Condé.
A cet effet, les responsables syndicaux s’étaient rendus était à la Bourse du travail ce matin pourrendre compte à leur base. compte rendu. A cette occasion, Abdoulaye Camara, président de la commission nationale de négociation en même temps porte parole de l'inter centrale précise. « Comme vous avez suivi nos camarades, les deux secrétaires généraux de l'Inter syndical de l'éducation FSPE- SLECG et les deux secrétaires généraux adjoints qui ont été fidèles au aux consignes », indique t-il. Et de poursuivre. << Comme le premier l'a si bien dit, notre point nodal de revendication, c'est le maintien de la valeur monétaire à mille francs. Le président de la République nous a demandé d'accepter de faire venir un expert, d'accepter la constitution d'une commission où il y aura des techniciens, le patronat et les centrales syndicales. Mais le premier le point n'a pas été satisfait qui est le point nodal de cette négociation et l'Inter syndical de l'éducation tient à ce point ».
« Ce qu'on peut vous dire aujourd'hui, on ne lèvera pas le mot d’ordre de grève tant qu'on n'est pas satisfait. Donc la grève continue pour le moment », a conclu laissé entendre le président de la commission de négociation, Abdoulaye Camara.
Hassane Mombeya, pour nrgui.com
