Aliou Bah du Bloc Libéral : « il est devenu à la fois une urgence et une nécessité de renouveler la classe politique »
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le jeudi 1 juin 2017 00:14
- Publié le jeudi 1 juin 2017 00:10
- Écrit par Yaya Diallo
- Affichages : 1166
Actualité de Guinée Conakry, 31/05/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Dans un entretien réalisé avec un des reporters de nrgui.com, ce mercredi 31 mai 2017, le responsable de la communication du Bloc Libéral, Aliou Bah, a livré ses réflexions sur la situation sociopolitique de notre pays, notamment sur le vieillissement de la classe politique Guinéenne.
« Il est constant que la une classe politique guinéenne, vieillissante ne reflète plus les aspirations des jeunes. En effet, nous avons l'une des populations les plus jeunes du continent selon certaines statistiques ; 75% de la population a moins de 35 ans. ne correspond. Selon Aliou Bah les choses ne changeront que par une forte implication des jeunes et une prise de conscience collective pour qu'ils comprennent qu'au lieu d'être l'instrument des politiques ils doivent être des acteurs et des décideurs.
Et pour cela les jeunes devront assumer des responsabilités dans les formations politiques. Ainsi pourront-ils contribuer activement à l'animation du débat politique, s'affirmer, avoir l'audace de communiquer pour convaincre. C’est seulement à partir de là que la classe politique comprendra l’aptitude, la capacité de cette nouvelle génération.
Mais, avertit le jeune politicien, il ne faudrait pas aussi faire l'erreur de croire qu'en remplaçant un vieux par un jeune que les choses peuvent changer. Jeune c'est très important mais il faudrait qu'il y est de la compétence, qu'il y est une bonne dose de patriotisme et de la motivation, quand on a ces qualités, il y a le dynamisme qui aide, je croix qu'on peut y aller.
Yaya Diallo pour www.nrgui.com
