Rivalité accrue entre les géants sud-africains de l'ingénierie minière
- Détails
- Catégorie : Grands dossiers
- Mis à jour le mardi 7 février 2017 15:59
- Publié le mardi 7 février 2017 15:53
- Écrit par LLC
- Affichages : 1446
Actualités de Guinée Conakry, 07/02/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. A Conakry, DRA Global et WBHO pourraient chacun profiter des projets de bauxite exigeants en infrastructures. Fin janvier, les groupes d'ingénierie et de construction sud-africains DRA Global et WBHO ont chacun enregistré des filiales en Guinée, DRA Guinea pour le premier et WBHO Construction Guinea ainsi que WBHO Projects Guinea pour le second.
Très présentes dans le secteur minier, les deux sociétés devraient notamment bénéficier de l'explosion des investissements dans la bauxite guinéenne. Ainsi, Alufer Mining vient de démarrer la construction de sa mine de Bel Air, au moment même où la Société minière de Boké et la Compagnie des bauxites de Guinée font des travaux pour accroître leurs capacités de production (lire notre article). En parallèle, le russe UC RusAl vient de relancer les opérations de réhabilitation de son usine d'alumine de Friguia. Les projets du groupe public chinois Chinalco (China Aluminium Co) à Boffa et le futur permis d'exploitation du français Alliance minière responsable à Boké pourraient également jouer en faveur de WBHO et DRA.
En Afrique de l'Ouest, ce dernier a travaillé sur les mines d'or de Perseus Mining et d'Avesoro Resources (ex-Aureus Mining Inc), mais aussi sur le projet burkinabè de zinc de Perkoa de Glencore. WBHO, surtout actif en Afrique australe, compte Lonmin et BHP Billiton pour clients.
La Lettre du Continent
