OFFRE D'EMPLOI: GUINEE / Coordinateur du Programme Pays de la santé mobile (mHealth) Lieu de travail: Conakry, Guinée


TITRE DU POSTE: Coordinateur du Programme Pays de la santé mobile (mHealth)
Lieu de travail: Conakry, Guinée

APERÇU DU PROGRAMME:
Un effort de réponse communautaire à l’Ebola est en cours grâce à un partenariat entre le gouvernement de la Guinée, l'UNICEF-Guinée et l'Institut de la Terre de l'Université Columbia (New York, USA). Des agents de santé communautaires seront déployés de façon graduelle à travers le pays  (la Guinée) au cours des 2 prochaines années, à partir de Nzérékoré et Conakry, les deux régions les plus touchées par l'épidémie actuelle de maladies à virus Ebola.  

Les agents de santé communautaire seront chargés de la sensibilisation, la recherche des contacts et la surveillance des maladies à virus Ebola et seront soutenus par une plate-forme mobile basée sur des smartphones pour faciliter la collecte de données en temps réel et le suivi des patients. Ces informations alimenteront les tableaux de bord d'analyse pour permettre à tous les niveaux de gestion de suivre la réponse locale et de cibler l'effort de réponse en conséquence. Au fur et a mesure que la Guinée progresse au-delà de l'épidémie Ebola, ce cadre se concentrera sur le renforcement des services de santé primaire et continuera a s’appuyer sur le système informatique qui permet la collecte de données en temps réel.

EMPLOI FONCTION:
Le rôle du coordonnateur du programme pays de la santé mobile (mHealth) : Il sera responsable de la supervision de toutes les fonctions des technologies de l’information et de communication qui seront effectuées pour soutenir le projet communautaire pour traiter l'épidémie du virus Ebola et renforcer la gestion des cas de maladies infantiles en Guinée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir