Le bébé et l'eau du bain
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Mis à jour le vendredi 6 juillet 2012 12:13
- Publié le vendredi 6 juillet 2012 11:47
- Écrit par Oumar Cissé
Le Professeur magistral a marqué tous les points (sauf un), à Paris ! 
Personne n’ignore que l'aviation commerciale est née du développement fulgurant et puissant qu'a connu l'aéronautique militaire pendant la Grande guerre de 14-18 ; Pourtant, au tout début de la première guerre mondiale, il y avait encore des débats sur l'utilisation (ou l'utilité) de l'aviation ‘’balbutiante’’...
De nombreux officiers parmi les plus âgés, étaient en effet sceptiques aux annonces des pionniers qui pressentaient les possibilités infinies offertes par l’avion et ses multiples usages futurs… !
En ce début de XXIème siècle, un débat (anachronique) sur l’incidence d’Internet et des divers réseaux sociaux, opposerait-il encore des intellectuels dans un seul pays de la planète ? Je traiterai de ce sujet inch’Allah dès le weekend.
Quelqu’un avait conseillé un jour à Dago (à Abidjan) de passer par l’université pour devenir Ministre mais un peu plus tard, dans la même journée, il ressortait en pestant d’un amphi où il était entré au hasard juste au moment où le Professeur expliquait à ses étudiants le ‘’complexe d’Œdipe chez le termite adolescent !’’
Le 1er juillet 2012 à Paris, au palais des congrès de l’hôtel Concorde Lafayette rempli comme un œuf, l’intègre Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée (depuis peu), bouillonnant, débordant, explosant devant un monde sans démon, accouru des quatre coins de la France et de l’Europe, m’a personnellement convaincu de l’Inutilité de ma forme de lutte qui consistait à défendre mon peuple et ses intérêts sur le Net, face aux attaques des prédateurs qui ont pillé le pays de 1984 à 2010 !
Personne n’est indispensable mais, n’a-t-il pas jeté le bébé avec l’eau du bain, et directement dans un puits ?
J’aurais donc passé plusieurs années à donner inutilement des coups de sabre dans l’eau ?
Comme on dit chez nous : vous pleurez toute la nuit pour quelqu’un qui vous demande le lendemain matin pourquoi vous avez les yeux rouges ?!!!?
J’espère seulement que ceux contre qui nous avons livré bataille sur le Net, ne viendront pas nous narguer lorsque la nécessité de la réconciliation les imposera bientôt à des postes en Guinée !
Deux choix (arbitraires), parmi plusieurs centaines de textes dont celui-ci-dessous du 22 Janvier 2011, intitulé :
Ils veulent le beurre de l’Universalisme en Guinée et l’argent du beurre du droit à la différence
Extraits : Le crescendo des agitations et des incantations extrémistes (au fil des cinquante dernières années), a produit en Guinée une véritable SOUS-CULTURE DE LA CONSPIRATION, portant à son comble la méfiance et la confusion dans toutes nos cités naguère très soudées, et socialement très unies.
Nos mythomanes ès cabales, excellent par-dessus le marché dans les calomnies ; Ils retournent des situations (et c’est là que le bât blesse), en accusant toujours les autres, de leurs ignominieuses turpitudes.
Ainsi, des activistes fieffés (champions dangereux et bornés du ‘’deux poids deux mesures’’, plus haineux et intolérants que jamais), tirent des rafales contre le nouveau Président et sur certains anciens collaborateurs de Feu le Président Conté, ralliés à Alpha…
Autres extraits d’un autre texte du 20 décembre 2010 intitulé :
Le Président du Changement est forcément un bon Président pour la Guinée !
… Nos béotiens très attardés devraient savoir que RIEN ne justifie, sur certains sites-Internet partisans, le mépris (dénué de bon sens et d’intelligence), de quelques administrateurs catastrophistes bornés, qui persistent à prendre les dignes descendants du peuple de l’empereur Moro Naba, pour des sous-hommes intellectuellement lépreux !
Les activistes guinéens écumant de haine aveugle, continuent d’ignorer que le père d’OBAMA aurait pu être Burkinabè…, puisqu’il est Kenyan !
Il n’y a donc (et il n’y aura jamais) aucun mal pour un pays, à recevoir de la bonne graine, pour ensemencer équitablement chaque parcelle de la planète Terre en humanistes compétents.
Quel mal y’aurait-il alors, que l’excellent géniteur du Professeur Alpha Condé, fut venu du pays du Professeur Ki Zerbo et du mythique Thomas SANKARA ?
ETC.
Ainsi, les phrases et formules que j’avais passé des heures à écrire étaient donc superfétatoires ? Mes réponses systématiques aux principaux détracteurs du RPG (et de …), sur les sites, n’auraient donc servi à RIEN ?
En tout cas, ce dimanche 1er juillet 2012, le Professeur a clairement fait comprendre qu’il fallait laisser le champ libre aux détracteurs sur le Net.
Depuis des années, j’écrivais bénévolement (pour défendre la patrie, en insistant bien que je ne recherchais aucun poste), je profiterai donc désormais, de mon temps libre, pour écrire des romans ou des livres scolaires. Wa Salam !
Paris, le 02 Juillet 2012
Cissé Oumar de Bma 06 26 12 78 91.
