Un nouveau mouvement : Bè Sidya
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Mis à jour le mardi 4 août 2015 00:01
- Publié le mardi 4 août 2015 00:01
- Écrit par Djiwo Barry
- Affichages : 966
Abdoulaye Diallo, l’initiateur du mouvement ‘’Bè Sidya‘’ dit être convaincu que seul Sidya Touré est apte à trouver les solutions aux problèmes socio-économiques de la Guinée. Pour lui, l’ancien premier ministre a fait ses preuves au temps du général Lansana Conté.
“Tous ces braves candidats qui viennent promettre monts et merveilles, les Guinéens les ont vus à la tâche. C’est pourquoi je dis que l’homme qui peut faire un consensus national, c’est Sidya Touré‘’, affirme-t-il. Et d’ajouter, ‘’celui qui a fait le plus pour résoudre les problèmes économique de la Guinée, c’est Sidya Touré‘’.
M. Diallo qui s’apprête à lancer son mouvement à Labé, indique la question qui mérite d’être posée est de savoir si on élit un président pour résoudre les problèmes qui sont posés à la Guinée ou si c'est pour se venger d’une situation. En tout cas, fait-il savoir, ‘’moi je vote pour un président qui peut sortir la Guinée de sa situation d’aujourd’hui. Et l’homme qui peut nous donner la solution à ces problèmes, c’est Sidya Touré".
Selon son constat, deux problèmes fondamentaux se posent aujourd’hui dans notre pays: ‘’ la haine qui s’est installée entre les différentes ethnies et le problème économique‘’. Mais le plus grand problème, souligne-t-il, ‘’c’est la haine qui s’est instaurée entre les différentes couches sociales de ce pays. Pour l’économie, je dis : même les Etats-Unis ont des problèmes économiques. Mais l’homme qui peut faire le consensus et résoudre les problèmes de l’unité nationale, c’est Sidya Touré‘’.
Pour conclure, Abdoulaye Diallo invite tous les Guinéens, notamment les intellectuels, à s’aligner derrière Sidya Touré. Parce que, conclut-il , “il est grand temps de proposer le candidat qui peut aider ce peuple de Guinée à sortir de cette situation‘’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
