A un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle, les partis politiques affûtent leurs armes pour assurer la victoire de leur candidat au scrutin. C’est le cas notamment de l’UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo qui, se dit beaucoup plus favori à ces joutes électorales qu’en 2010.
Approché par notre rédaction, le député Ousmane Gaoual Diallo dit avoir la ferme conviction que ‘’quel que soit le subterfuge utilisé à cette élection, Alpha Condé ne sera plus président de la République’’.
Il estime qu’après 5ans à la tête du pays, les guinéens savent à présent qui est Alpha Condé. ‘’Ils ont compris son attitude, son comportement, et tout ce qu’il a posé comme actes extrêmement négatifs pour la paix et l’unité nationale’’, estime le député de l’opposition.
‘’Alpha ne pourra plus jamais diriger la Guinée à l’issue de son mandat’’, insiste-t-il à nouveau, soulignant au passage ‘’qu’on ne pourra plus commander en Guinée par l’usage du faux, la triche et la fraude. Cela ne sera plus possible’’.
Avec l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, avance l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il va falloir mettre cartes sur table, avoir le soutien de la population pour gouverner ce pays’’. Par contre, prévient-il, ‘’si on compte sur la fraude et la triche pour s’imposer, c’est une erreur monumentale. Et les guinéens vont apporter la réponse à cela dans les prochains jours’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
