ENCORE UN TREMBLEMENT DE TERRE À KOUMBIA. RÉPLIQUE À QUOI ?
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le dimanche 26 octobre 2014 13:01
- Publié le mardi 21 octobre 2014 16:15
- Écrit par Les "GG"
Selon nos confrères des GG, radio privée fm, la terre a de nouveau tremblé - et par deux fois - à Koumbia, la nuit dernière, dans la préfecture de Gaoual, (comme elle l’avait fait quelques mois avant la disparition de l’Homme-Peuple à Cleveland, ndlr note 1). Zone sismique, la commune rurale de Koumbia abrite d’importantes réserves de bauxites que veut exploiter la société « Alliance Mining Commodities Limited » (AMC) qui a notamment bénéficié d’une convention sur une superficie de 728 kilomètres carrés, et qui a récemment annoncé une production annuelle de cent millions de tonnes.
Il faut rappeler que le territoire de la sous préfecture de Koumbia est considérée comme zone sismique depuis le 23 décembre 1983, date à laquelle la Guinée a connu son premier tremblement de terre d’une forte magnitude : elle avait enregistré des pertes en vie humaine et des dégâts matériels.
Dans la mentalité de la majorité des Guinéens, les tremblements de terre sont des signes annonciateurs d’un événement important ou même d’un grave bouleversement. Ce qui ne se passe pas sans inquiétude
source : www.guineematin.com
Note : je sais que d'aucuns, sans doute parmi les "honorables dormants de la Mouvance" (Bintou Fofana, sources : www.mediaguinee.com, www.aujourdhui-en-guinee.com), auront hâte de faire l'équation "tremblement de terre à Koumbia en 1983 EGAL mort de l'Homme/Peuple; re-tremblement de terre à Koumbia en 2014, EGAL mort d'Alpha Condé"; et ils ajouteront en bons batoulas, "selon certains sites.. somaliens.." , suivront tous les noms de tortue que vous voudrez. Je leur rappelle à ces ronfleurs, s'ils sont muslumans, et je n'en doute pas qu'il y en ait, ceci :"Que de signes nous leur envoyons qui passent inaperçus..". Qu'en Islam, le péché originel au sens "évangélique" n'existe pas. Non plus le FATUM grec. En revanche, le Décret (celui de la Nuit du Destin du Ramadhan), Al Qudra s'il existe, c'est pour que le fidèle prie Le tout Misécordieux de changer ce "Décret" : s'il est dommageable, en un autre de plus "festif". Donc, même devant Ebola, les calamités (Lambanyi, Rogbanè, morts atroces aux origines "inconnues", et ce matin encore (26/10/14), la foudre qui s'abat sur notre aéro-hagar, empêchant un avion d'Air France d'atterrir, source www.mediaguinee.com, donc nous Guinéens, détenteurs du "petit pouvoir" de prendre des décrets ou de mobiliser des centaines de milliers de militants, pouvons obtenir par pure miséricorde du Tout Puissant, Détenteur du Décret, de contenir un tremblement de terre en ses dommages matériels, et en sa signification symbolique, d'avertissement, d'invite à relire ceci : "En vérité Dieu ne change rien, en un peuple, tant qu'ils n'ont rien changé en eux-mêmes.." : C, S 13 (Le tonnerre !), V 11. Et la suite du verset signifie clairement qu'un tremblement de terre peut rester un simple phénomène géophysique, si..
Wa Salam,
SN Bokoum
