Venus de différents quartiers du Centre-ville, ces jeunes, dont le nombre avoisine la centaine, recevront gracieusement à la Blue zone de Kaloum, des modules leur permettant à l’avenir, d’effectuer des recherches scientifiques sur l'Internet, où il y a un tas d’informations. Mieux formés, ils pourront synthétiser les informations trouvées sur le WEB, afin d’en tirer le meilleur profit.
Membre du Programme Young African Leaders Initiative (YALI) [Initiative des Jeunes Leaders Africains], Abdourahmane Baldé, est le président du Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée. Il explique les raisons de cette formation. ‘’Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet ‘zéro victime en 2015’. Nous pensons que la couche juvénile doit s’intéresser au domaine de l’Internet’’, a-t-il dit à la presse.
Les possibilités qu’offre l'Internet sont nombreuses, ajoute M. Baldé qui entend œuvrer inlassablement pour outiller les jeunes de Guinée sur les notions du WEB. Sur l'Internet, dit-il, ils peuvent étudier l’économie, la sociologie, les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Présente au lancement de cette nouvelle session de formation, Emily R. Green, conseillère adjointe chargée de la presse et des affaires culturelles de l’ambassade des Etats-Unis a salué l’initiative du Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée. Elle a invité les participants à s’approprier le contenu de la formation, afin de contribuer au rayonnement de la Guinée.
Selon Mamady Sylla, Secrétaire Général de la Jeunesse de Kaloum, cette formation vient à point nommé. Selon lui encore, elle constitue plus qu’une aubaine pour les jeunes de sa juridiction surtout quand on sait que la présidentielle de 2015 approche à grand pas.
Au sortir de cette formation, les participants seront à même de pouvoir utiliser toutes les opportunités offertes par le WEB, pour étudier et utiliser l’ordinateur de manière optimisée.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net

