Dans ce nouveau single dévoilé mercredi et largement diffusé sur la toile, le rappeur règle les comptes à ses détracteurs. ‘’La politique aux politiciens. La production aux producteurs. Dis-leur que le Rap (est) aux rappeurs. C’est impossible que tu survives si tu es ma cible’’, a-t-il chanté.
Dans un langage plus soutenu, Djanii envoie des piques à ses ceux qui estiment qu’il n’est pas le ‘’meilleur rappeur’’ de Guinée. ‘’Ils font du Rap, je ne l’entends pas. Ils sont des stars, je ne les vois pas. De gauche à droite, dans l’arène, il n’y a que moi’’.
L’artiste qui fait souvent l’objet de controverse admet qu’il y a eu des morts à la plage Rogbané. Mais, ‘’qui avait tort ?’’, se demande le rappeur. ‘’Y a des victimes, y a pas de coupables. Y en aura encore’’, indique Djanii dans son single.
‘’Ablaye Mbaye, Malick Kébé sont en taule. Le gouv’ Sorel est libre à tort. M. Sorel ta capitale est une poubelle. Donc ferme ta gueule’’, a-t-il lancé. Comme cela ne suffisait pas le rappeur, connu pour ses critiques, recadre le gouverneur de Conakry : ‘’Ebola ne se combat pas par la mamaya. Fais ton travail. Y a plus de concerts à cause d’Ebola. Donc ferme les marchés, ferme les mosquées et les églises. Ebola ne se combat pas par la mamaya. Fais donc ton travail et ne nous emmerde pas’’.

Commentaires