Avec cette alliance-là, estime-t-il, ‘’Alpha Condé peut déjà dire au revoir au Pouvoir’’. En attendant, précise-t-il, les états-majors de l’UFDG et des FPDD sont en train de travailler pour concrétiser cette alliance.
‘’Nous allons nous retrouver très rapidement pour pouvoir signer cette alliance. C’est ce qui crée la panique parce qu’ils savent ce que cela va donner. Pour une fois, le député Damaro Camara a perdu la tête. Je pensais qu’il était un homme intelligent mais je vous assure que c’est la première fois que je vois Damaro paniqué avec cette alliance’’, soutient Fodé Oussou Fofana.
Selon lui, la panique qui réside actuellement au sein camp présidentiel est perceptible. La preuve, argue-t-il, ‘’Damaro est passé dans plusieurs medias pour parler. Malheureusement, tout ce qu’il disait était incohérent. Cette alliance l’a tellement troublé qu’il est paniqué. Je pensais qu’il était serein mais bizarrement il a prouvé le contraire’’.
En décidant de s’allier avec Dadis Camara, qui dirigeait la Guinée en 2009 au moment du massacre de 157 personnes au stade du 28 septembre, le Parti de Cellou Dalein Diallo a essuyé des critiques les plus acerbes. Mais pour Fodé Oussou Fofana, il ne revient qu’à l’Etat guinéen de faire la lumière dans ce dossier. ‘’Les victimes du 28 septembre ne s’adressent pas à Dalein mais plutôt à Alpha Condé. A l’UFDG, nous sommes tout simplement pour la justice’’, coupe-t-il court.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
