Convention du MPD : Paul Moussa Diawara défend la candidature du Pr. Alpha Condé
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 14 août 2015 11:55
- Publié le jeudi 6 août 2015 11:04
- Écrit par Yacine Sylla
- Affichages : 847
A l’instar des autres Partis politiques guinéens, le parti MPD (Mouvement des Patriote pour le Développement) a tenu la convention nationale de son Parti ce mercredi 5 août 2015 à son siège à Yimbayah. Cette convention visait à désigner le candidat du Parti pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
Dans son intervention, Paul Moussa Diawara, le président du parti MPD, a dit que l’objectif de cette convention est de montrer au peuple de Guinée le candidat du Parti à l’élection présidentielle 2015. « Notre choix, nous le portons sur la personne du Pr Alpha Condé. Pourquoi le MPD ne s’est pas présenté et nous avons préféré accompagner le Pr Alpha Condé ? Parce que sa politique et sa gouvernance répondent à notre préoccupation, parce que sa gouvernance satisfait notre vision et notre ambition pour ce pays. Nous accompagnons le Pr Alpha Condé, parce que cela est une réalité immobile, les reformes engagées en peu de temps le prouvent par les reformes engagées dans le secteur agricole, énergétique avec la réalisation du grand barrage hydro-électrique de Kaleta », justifie le président du MPD.
Selon Paul Moussa Diawara, président du MPD et directeur général de l’OGP, « le président de la République, Pr Alpha Condé, est venu un peu tard, mais il a prouvé qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il demande à ce qu’on lui donne une seconde chance pour qu’il participe activement à l’œuvre de redressement économique, politique qu’il est entrain mettre en place pour l’intérêt de la nation et des jeunes », a plaidé PMD.
Pour sa part, Hadja Nantou Cherif, la coordinatrice du RPG Arc-en-ciel a salué ce choix et rappelé qu’il y a déjà quatre partis politiques qui ont choisi le Pr Alpha Condé comme candidat à la prochaine présidentielle.
Yacine Sylla pour Guineematin.com
