Dadis bloqué à Ouaga : en dehors d'Helen Sirleaf, présidente du Libéria, il semble que les autres pays limitrophes ne veulent pas d’histoires avec Alpha Condé !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 17 août 2015 20:34
- Publié le samedi 15 août 2015 17:02
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1463
Les militants, sympathisants, parents et curieux massés à l’aéroport Gbessia de Conakry risquent d’attendre longtemps. Dadis n’est pas là, même si les porte-parole gardent l’espoir :
« Les négociations se poursuivent.. ».
La CPI, la Communauté internationale, cela fait beaucoup de monde. Ceux-là mêmes qui à Rabat avaient convaincu le Roi Mohamed VI de mettre Dadis dans un avion pour le larguer à Compaoré, veillent.
Lui pas bougé !
On se rappelle que de Dadis ou Compaoré, on ne sait lequel fut le plus surpris du largage de ce colis encombrant.
Et surtout, Alpha, c’est garçon dè : ADO pour rien au monde, ne souhaiterait avoir des problèmes avec ce fieffé Féanfiste. Alors escale à Port-Boué ? Faut voir. Il a dû écouter son frère Maki Sall qui se plaint encore de son oreille .. droite, réactionnaire qu'Alpha a malmenée. Quant à l’autre perroquet du Bec ou l’autre Bec du Perroquet, Alahayi Koroma, il n’a pas tout à fait fini avec Ebola, ni avec certains enfants soldats qui ont grandi, mûri et font des va-et-vient dans la sous-région. Enfant soldat libérien ou léonais, va savoir !
Mais cet enfant-soldat de Koulé ? Non merci.
Pour autant, Alpha joue avec le feu. Or la Forêt est devenue, à cause de Kim, des préfets guinéens et des tronçonneuses, la Forêt est devenue une brousse. Et Mao, mon camarade a écrit :
Une étincelle peut mettre le feu à toute la plaine.
Or les feux de brousse sont dangereux.
C’est comme mélanger Konya et Niakoy.
Sans parler des Manos manipulés, des Konos konfinés de Womey ou Galapaye..On ne sait plus qui est qui en cette Guinée de Foulassos, Roundès, Wahabys, Tdjanys, Karijites, Ninjas, porteuses de burqa maricaine et buveuses de bukha tunisienne..Touaregs d'Algérie ou de Ratoma tropicalisés à Bamako-Kourémalé-Siguiri-Kakan-Kouroussa..
Woï Nna !
Was-Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com



