Kankan : malgré la décision de la HAC, Baobab Fm et Faso TV continuent d’émettre
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 15:57
- Publié le mercredi 9 septembre 2015 15:54
- Écrit par Mamadou Sounoussy Diallo
- Affichages : 684
Au lendemain de la publication de la décision de la HAC portant fermeture de la radio Baobab Fm et la télévision Faso Tv, qui appartiennent à Tabily Dabo, le groupe continue de fonctionner et d’émettre comme si de rien n’était, selon notre correspondant local.
Taliby Dabo, le fondateur de ce groupe, joint au téléphone, s’est montré très chargé, mais a promis de recevoir les journalistes dans la soirée pour un entretien.
Pour sa part, le préfet de Kankan, Aziz Diop, actuellement en tournée dans les Sous-Préfectures de sa circonscription promet de faire appliquer la décision dans les heures qui suivent, ajoutant que force doit rester à la loi...
Il est reproché à Taliby Dabo, proche du régime Alpha Condé, d’émettre sans autorisation avec une concurrence déloyale (communiqué gratuit, des hauts parlers au grand marché Dibida, etc.). La Haute Haute Autorité de la Communication a alors décidé de faire fermer son groupe jusqu’à ce qu’il régularise sa situation. Ce qui n’est pas appliqué. La question que certains citoyens se posent aujourd’hui est celle de savoir ce que vaut la HAC, si un de ses actes d’une telle solennité peut rester lettre morte.
De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com
