Première AG de l’UFDG après LA RENCONTRE : « l’UFDG sera un partenaire dans le respect de nos différences », a affirmé Cellou Dalein Diallo
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 19:17
- Publié le samedi 3 septembre 2016 22:30
- Écrit par Tafsir Bah
- Affichages : 1306
Actualités de Guinée Conakry, 03/09/2016.
Nouvelle République de Guinée. www.nrgui.com. C’est sous une pluie miséricordieuse que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu, ce samedi, 03 septembre 2016 sa première rencontre où tous les cœurs des militants étaient comme suspendus aux lèvres du « héros de la petite semaine qui vient de s’écouler, son président El hadj Cellou Dalein Diallo.
Encore de nouvelles adhésions
Après la prestation des artistes et la présentation des nouveaux adhérents, l’honneur est revenu au président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo de souhaiter au nom des militants fortement mobilisés, la bienvenue aux nouveaux adhérents venus du RPG/Arc-en-ciel et d’autres partis de la Mouvance.
Poursuivant son intervention, le président de l’UFDG se dit convaincu que l’expérience, la motivation et l’engagement de ces nouveaux adhérents augmenteront au rayonnement du parti pour atteindre les nobles objectifs qu’il s’est fixés.
« Je me suis réjoui à plusieurs reprises de cette adhésion à la base qui constitue un succès pour l’UFDG mais également une étape franchie dans la réconciliation des Guinéens autour de la vérité. Et cette réconciliation se fera autour des valeurs partagées par les différentes composantes de notre pays ».
Cellou Dalein poursuit sur un ton plutôt optimiste.
Aujourd’hui nous sentons que la vérité est en train de triompher et l’unité de la nation est en train d’être consolidée. Nous apprécions hautement cette prise de conscience de ces compatriotes, la décision qu’ils ont prise pour rejoindre les rangs de l’UFDG est une victoire pour l’UFDG traitée de tous les péchés d’Israël.
Par ailleurs, dans le cadre de la décrispation du climat politique, le chef de file de l’opposition républicaine Cellou Dalein Diallo confirmé ce que tout le monde sait, sa rencontre avec le président de la République, Alpha Condé, ce jeudi à qui, di-il, il a transmis le message des militants comme ils l’ont souhaité, ses ambitions pour la Guinée et ce qu’il reproché à la gouvernance de M. Alpha Condé ».
Au terme de leur entretien, le président de l’UFDG a souhaité que le président Alpha Condé s’engage vivement devant témoin et c’est ce qui fut fait.
Pour conclure, M. Diallo dira qu’ils ont travaillé dans cette direction mais ils resteront vigilants, en exigeant le respect des valeurs de la démocratie, la justice et l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. Voilà le message qu’il a délivré à M. Alpha Condé, ajoutant en substance que s’il est prêt à aller dans la construction d’une démocratie apaisée, « l’UFDG sera un partenaire dans le respect de nos différences, dans le respect mutuel. C’est une victoire pour nous mais il ne faut pas qu’on tombe dans l’euphorie, la vigilance doit être de rigueur et la détermination pour continuer la lutte »..
Cet ancien auditeur du RPG, Ibrahima Traoré était parmi ces nouveaux adhérents et il a demandé pardon à sa nouvelle famille politique.
Tafsir Bah pour www.nrgui.com
