Dialogue : voici l’accord qui fait désaccord (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 11 octobre 2016 22:16
- Publié le jeudi 6 octobre 2016 20:33
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1396
Actualités de Guinée Conakry, 06/10/2016. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Non pas seulement parce que Faya Millimono de la « petite opposition » vient de claquer la porte, qu’importe dirait Damaro qui a un regard en surplomb de la démocratie, mais parce que selon le même honorable Damaro sans souci del’insoutenable contradiction indique :
« Les Chefs de quartiers seront DESIGNES proportionnellement à la présence des listes électorales ELLUES ».
Ils ne sont pas DESIGNES mais ElUS parce que DESIGNES par des maires élus il y a MILLE ans.
La Démocratie consiste à RENOUVELER périodiquement, même un représentant élu à 101% des suffrages « exprimés » !
D’ailleurs les autres points d’accord avec la « grandes opposition » tournent autour de dates dont le souci est que tout se fasse à « 2 heures moins 2020 », pour pasticher un film comique à grand succès d’un de nos ancêtres gaulois. (1)
Voici :
Les communales qui étaient prévues en 2016 se tiendront en février 2017, sans qu’on sache à quelle heure du mois de ..décembre 2017.
Quant à la « réforme » de la CENI, elle devrait avoir lieu en avril 2017 ; on pourrait raisonnablement penser que ce sera le 1er Avril, jour de la blague des poissons..aurait pu préciser le porte-parole de l’Opposition républicaine, Aboubacar Sylla. Voilà pourquoi il faut attendre jusqu’à la prochaine session ordinaire de l’assemblée nationale. Que voulez-vous, « l’opposition républicaine » ne pouvait pas penser qu’il y a des sessions ordinaires et donc anticiper pour une fois quand on pose des préalables « vis-à-vis » du premier magistrat, dirait mon ami chauffeur de magbana. Et qu’il ne faut donc pas demander la lune quand le soleil brille. Mais comme d’aucuns se baladent avec des torches allumées en plein jour à Conakry-Kaléta, rien d’étonnant, et tout a une raison.
Torse, y a bon torse !
Sorti direct port !
La « grande opposition » n’a rien de plus CLAIRVOYANT qu’un banabana de Krikona les ténèbres.
Was-Salam depuis Colombie, c’est dans la Bande de Gaza,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
